A chaque époque ses héros.

Yvan Perrin
Ancien Conseiller national
A chaque époque ses héros.
Les écolos ont ceci de commun avec les islamistes qu'ils sont convaincus de détenir la seule et unique vérité. Cela leur donne l'ascendant sur les mécréants et les autorise donc à faire fi des autres. Ainsi, les membres du mouvement Extinction Rebellion sont actuellement occupés à bloquer les rues de Zurich, contraignant la ville à l'immobilité. Tant pis pour celles et ceux qui pourraient avoir besoin de bosser pour gagner leur vie, l'urgence climatique est une cause autrement plus importante que leurs mesquins destins personnels. Extinction Rebellion n'a pas le temps de passer par la voie démocratique pourtant riche d'outils divers et variés. Il y a urgence ! Il faut exercer un chantage sur le Conseil fédéral pour qu'il consente à dire la vérité sur la réalité climatique, agir maintenant et convoquer des assemblées citoyennes.
Nietzsche disait du fanatisme qu'il est la seule forme de volonté qui puisse être insufflée aux faibles et aux timides. Il ne pensait pas aux écolos d'aujourd'hui mais ces derniers font de leur mieux pour lui donner raison. Défendre la Cause, prêcher ce qui est Juste, voilà qui est exaltant, cela fait de vous le héro des temps modernes, celui qui s'engage, celui qui n'hésite pas, celui qui est prêt au martyre. Sauf que là, l'héroïsme consiste à s'asseoir au milieu de la route en attendant que la police vienne vous ramasser avec mille précautions. Oui, la prudence est de mise dans la manipulation du Vert, c'est fragile, coûteux en réparations et volontiers allergique aux forces de l'ordre. Une question se pose. Pourquoi la majorité tolère-t-elle les agissements de cette bande de prétendus rebelles dont le seul courage consiste à pourrir la vie des autres ?
Yvan Perrin, 05.10.2021

3 commentaires

  1. Posté par aurmor le

    A chaque époque ses héros.
    L’UDC a ceci de commun avec les islamistes qu’il est convaincu de détenir la seule et unique vérité. Cela lui donne l’ascendant sur les mécréants et les autorise donc à faire fi des autres. Ainsi donc la présidente des jeunes UDC Vaud vient de comparer le passe sanitaire à une étoile jaune – les rescapés des camps apprécieront. Les parents Amaudruz viennent d’être pris la main dans le sac des Pandora Papers pour aide à montage financier d’un oligarque russe, multimilliardaire et surtout un ultraconservateur tout comme eux (la confrérie des milliardaires conservateurs influenceurs d’opinion est fameuse). Et l’UDC attise le ressentiment ville-campagne. Pour citer 3 exemples datant de moins de 10 jours.
    Il serait temps que l’UDC s’intègre dans ce pays et respecte ses valeurs.

  2. Posté par Blaise Tafam le

    Sinon du côté de Neuch, il fait pas trop froid là cet automne? Un p’tit coup pour se réchauffer? 🤓

  3. Posté par Sergio le

    Le silence des médias est assourdissant. Le cadeau à l’Union européenne, l’exploit d’Extinction Rébellion à Zürich et les frasques du camarade Berset doivent passer sous silence. Si les gauchistes franchissent la ligne, ce n’est qu’un dérapage. Mais si à droite on ose en parler, c’est du hors-piste.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.