« Ne faites jamais confiance à la justice! », un ancien juge d’instruction dénonce les pressions politiques et hiérarchiques dans un livre

post_thumb_default

 

[…] “Il y a des mauvais juges, parce que la justice est humaine. Il y en a quelques uns, j’en ai connu. Moi, j’ai toujours essayé d’exercer mes fonctions avec un maximum d’impartialité (…) C’est le pouvoir politique qui donne le ton à la justice. La justice est politique parce que le juge d’instruction – comme tous les magistrats – sont des citoyens comme les autres, qui ont leurs opinions. Il faudrait que le juge soit impartial. Ce n’est pas possible. Il y a des pressions politiques et des pressions hiérarchiques sur les juges“.

“On ne peut pas faire confiance à la justice !”, a affirmé Claude Butin […]

JeanMarcMorandini.com

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Cywier le

    J’ai été convoquée par un juge d’instruction de Nice : j’ai déposé une plainte pour complicité de maltraitance sur une handicapée en EHPAD; mon dossier est très fourni : photos, témoignages, radiographie. J’habite Paris et me suis donc déplacée . Il ne m’a pas laissé l’occasion de parler : pas de salutation à mon entrée , pas un regard, et la seule phrase entière que j’ai pu prononcer a été mon identité …. « taisez-vous, je ne veux pas vous entendre  » hurlait-il dès que j’ouvrais la bouche ….. Cela s’appelle une audition ! J’ai attendu 3 ans cette convocation , on me répondait « le dossier est en cours d’enquête », en fait, il n’y a eu aucun enquête ….
    Vive la Justice ! les coupables n’ont aucun soucis à se faire ….

  2. Posté par poulbot le

    Quand un ancien vice-président du tribunal de Rouen déclare qu’il ne faut pas faire confiance a la justice Française , il y a de quoi avoir peur pour la suite.
    Le simple citoyen doit de ce faite prendre les mesures qui s’impose pour ce protéger et protéger ses proches.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.