Une base de données pour sauvegarder les œuvres annulées par la cancel culture

post_thumb_default

Cancel culture et création d'une base de données

« Chaque enregistrement a été détruit ou falsifié, chaque livre a été réécrit, chaque image a été repeinte, chaque statue, chaque rue et chaque bâtiment a été renommé, chaque date a été modifiée. Et ce processus se poursuit jour après jour et minute par minute. L'histoire s'est arrêtée. Rien n'existe qu'un présent sans fin dans lequel le Parti a toujours raison. — George Orwell, 1984

La cancel culture continue de croître et ne montre aucun signe d'essoufflement. Elle représente une attaque illibérale contre la liberté d'expression et d'association ainsi que contre la religion, le discours académique, l'enquête ouverte, les arts, les idées impopulaires ou controversées, et bien plus encore.

La présente base de données interactive répertorie et quantifie l'influence de la culture sur l'enseignement supérieur, en suivant ses cibles et en notant ses réussites et ses échecs. Elle servira également de référentiel contrôlé et participatif qui continuera de suivre le problème de la cancel culture dans l'enseignement supérieur.

Chaque entrée de la base de données répertorie l'objet contesté ou annulé, le collège ou l'université concernés, la date et un lien vers un article contenant des informations supplémentaires. Les recherches peuvent être filtrées par type de cas: objets annulés ou contestés, objets confédérés ou non-confédérés.

FAQ

Qu'est-ce que The College Fix’s Campus Cancel Culture Database?

La « Base de données du College Fix sur la cancel culture dans les campus » sert de guichet unique pour surveiller, faire la chronique - et se souvenir - de l'effet de la cancel culture sur l'enseignement supérieur. Elle vise à documenter chaque exemple de ciblage et de suppression à une époque de censure, de trous de mémoire et de totalitarisme soft.

Comment la base de données définit-elle la cancel culture ?

Nous définissons la cancel culture comme tout effort par des personnes ou des groupes pour identifier quelqu'un ou quelque chose comme offensant ou inacceptable et chercher d'une manière ou d'une autre à censurer ou punir le transgresseur ou l'élément.

Combien d'entrées y a-t-il dans la base de données ?

Lors de la publication initiale en septembre 2021, la base de données contient plus de 1 400 entrées couvrant environ 2013 à 2021. Ce nombre augmentera à mesure que les éditeurs de The College Fix continueront de surveiller le problème et que les lecteurs soumettront des entrées pour proposer des ajouts du passé et du présent.

Pourquoi inclure les cas de contestation et pas seulement les cas d'annulation ?

L'idée est de créer une base de données qui suit et quantifie l'étendue massive de la cancel culture dans l'enseignement supérieur, comprenant à la fois ses annulations réussies et celles qui échouent, qui peuvent néanmoins avoir aussi un effet paralysant sur la liberté de pensée. L'objectif large de la base de données permet de révéler la force et la diversité de la cancel culture.

Comment afficher uniquement les cibles qui ont été annulées ?

La base de données peut être consultée de trois manières principales : pour afficher uniquement les éléments contestés, pour afficher uniquement les éléments annulés ou pour afficher les deux. Utilisez les outils de paramétrage en haut de la page. La base de données prend également en charge les recherches par mot-clé. Les lecteurs peuvent également rechercher dans la base de données par genre de cible, par exemple uniquement des statues, des peintures, des groupes d'étudiants, des commentaires de professeurs, etc.
Pour afficher uniquement les éléments annulés, cliquez ici .

La base de données comprend-elle plusieurs entrées pour les éléments à la fois contestés et annulés ?

Non. La base de données n'inclut qu'une seule entrée par élément ciblé. Par exemple, la statue Silent Sam Confederate à UNC Chapel Hill a fait l'objet de protestations pendant de nombreuses années avant d'être finalement renversée et évacuée. Mais la base de données ne comprend qu'une seule entrée Silent Sam.

La base de données comprend-elle des éléments ciblés par la gauche comme par la droite ?

Oui.

N'est-ce pas une tradition protégée par la Constitution et consacrée par le temps de protester contre des objets en Amérique ? En quoi cela est-il de la cancel culture?

La simple manifestation n'est pas un exemple de cancel culture et nous nous efforçons de garder les manifestations typiques des campus en dehors de cette base de données. Les exemples de « contestations » que nous incluons dans la base de données impliquent une demande de censure, d'annulation, de licenciement ou non-renouvellement, de vandalisme malveillant ou de destruction de biens, ou d'autres restrictions ou actions punitives diverses. Les détails de chaque entrée sont disponibles dans le lien correspondant. Les lecteurs peuvent décider eux-mêmes si les annulations sont justifiables.

Comment puis-je proposer un ajout à la base de données ?

Remplissez ce formulaire en ligne. Les éditeurs du College Fix examineront votre soumission. Après vérification et approbation, elle sera ajouté à la base de données.

La base de données comprend-elle des exemples de cancel culture dans l’enseignement primaire et secondaire ?

Non. Les exemples concernant l’enseignement de la maternelle à la 12e année ne seront pas inclus. La présente base de données se limite aux exemples de cancel culture l'enseignement supérieur, principalement aux États-Unis, mais également avec des exemples du Canada, du Royaume-Uni et de l'Australie.

Quelles sources la base de données utilise-t-elle?

La plupart sont des articles de presse du College Fix et d'autres grands organes de presse. Chaque entrée comprend un lien URL vers plus d'informations.

Je connais un incident de cancel culture non recensé dans la base de données. Que dois-je faire?

Remplissez ce formulaire. La soumission sera examinée par les éditeurs de College Fix puis ajoutée si elle est approuvée.

Il y a un élément dans la base de données dont je ne pense pas qu'il relève de la cancel culture. Que dois-je faire?

Contactez les éditeurs: cancelculture (at) thecollegefix.com. Nous examinerons la suggestion et y donnerons suite s’il y a lieu.

Comment soumettre une suggestion de correction à la base de données ?

Contactez les éditeurs: cancelculture (at) thecollegefix.com. Nous examinerons la suggestion et y donnerons suite s’il y a lieu.

 

Sources:

https://www.thecollegefix.com/ccdb/

https://www.thecollegefix.com/the-college-fix-campus-cancel-culture-database-faqs/

Traduction Albert Coroz pour LesObservateurs.ch

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.