Malgré le NON clair du peuple à la loi sur le CO2, le PS, les Verts, les Vert’libéraux, le Centre et le PLR votent pour une augmentation du prix de l’essence !

post_thumb_default

L’essence et le diesel coûteront désormais 3,5 centimes de plus par litre, ce alors que le peuple avait clairement rejeté l’augmentation du prix de l’essence par un NON à la loi sur le CO2 le 13 juin 2021. Le PS, les Verts, les Vert’libéraux, le Centre et le PLR sont les responsables de cette hausse des prix.
Le 13 juin 2021, la majorité des Suissesses et des Suisses a clairement voté contre la hausse du prix des carburants en disant NON à la loi sur le CO2.

Cependant, la majorité de centre-gauche du Parlement ignore une fois encore la volonté populaire en faisant fi du résultat de la votation. Lors de la session d’automne, le PS, les Verts, les Vert’libéraux, le PLR et le Centre ont décidé de prolonger l’actuelle loi sur le CO2 avec une période de transition. Concrètement, cela signifie que l’essence et le diesel seront plus chers de 3,5 centimes par litre, ce qui est ni plus ni moins qu’un impôt supplémentaire de plus de 200 millions de francs par an, extorqué par la gauche rose-verte des poches des contribuables.

Une fois de plus, le PS, les Verts, les Vert’libéraux, le Centre et le PLR foulent au pied la volonté du peuple. Du fait de leur majorité au Parlement, les perdants de la votation populaire du 13 juin dernier utilisent la tactique malhonnête du « saucisson » pour parvenir à leurs fins, tout cela sur le dos des travailleurs des campagnes et des agglomérations qui, au regard du racket entrepris par la gauche rose-verte, se retrouvent de plus en plus délestés de leurs moyens financiers.

Lien vers le vote

source: https://www.udc.ch/actualites/articles/communiques-de-presse/malgre-le-non-clair-du-peuple-a-la-loi-sur-le-co2-augmentation-du-prix-de-lessence/

2 commentaires

  1. Posté par aldo le

    On vote et ils s’en foutent. Quand on voit qui tripote la démocratie avec des élections votations truquées sans réactions on peut supposer qu’ils savent qu’ils peuvent tout en matière de viols démocratiques. https://is.gd/AK2DD8 https://is.gd/ascDif Tout ceci explique très bien une volonté de démobiliser les citoyens qui pensent au-delà de la propagande organisée par des gauches scélérates au même plan que les islamistes, qui ne supportent pas le pouvoir partagé. L’ex-Urss n’est plus très loin. https://is.gd/ecE3o2 Surtout que lorsqu’on veut consulter, le site « Pour une école libre », les instruments de protection informatiques manipulés par les chantages de nos bonnes consciences, signalent ce site comme distributeur de trojans. Les faux-positifs seraient-ils volontairement orienté, à moins que ce site soit sensible aux attaques tout aussi orientées ?

    Aux dernières nouvelles, UNE PREUVE SUPPLÉMENTAIRE INÉDITE QUE LE VOTE ANTI-TRUMP A ÉTÉ A L’ORIGINE UNE VASTE CONSPIRATION. Vous vous souvenez du Minnesota et des tricheries soit-disant inexistantes comme partout ailleurs ? Un des principaux responsable du projet linux au niveau mondial, durant cette période, y a fait de curieuses découvertes. https://is.gd/Kl6zkt Or si on se réfère aux avocats de Trump, le logiciel utilisé sur les machines Dominion était Smartmatic soutenu par un financement de Hugo Chavez.

    Il s’appelle SMARTMATIC ET FONCTIONNE COMME PAR UN CURIEUX HASARD SOUS LINUX. Mais il a été vendu sous différents noms à de nombreuses « démocraties » en perdition et ce dans le monde entier. Et comme par hasard, après cette débâcle, c’était LE MÊME LOGICIEL sous un autre nom, QUE L’ENTREPRISE ESPAGNOLE DEVAIT VENDRE A LA POSTE SUISSE AVANT DE FAIRE FAILLITE. Et encore comme par hasard LA POSTE SUISSE L’A SOIT DISANT RACHETÉ (PAYE 2X ?) alors qu’on peut penser qu’elle a utilisé cette fourberie en participant à la création de cette entreprise avec des fonds non-déclarés pour imposer une aura de respectabilité et de neutralité à ce logiciel passoire. Oui la Poste suisse ressemble de plus en plus à un réservoir de mafieux, voir toutes les pertes à l’étranger semble-t-il bien organisées pour… etc. Sans compter les épisodes de Jean-Noël Rey terminés définitivement à la kalach comme à Marseille.

    ET MAINTENANT C’EST ENCORE UNE PERSONNALITÉ DOUTEUSE MISE A SA TÊTE PAR LE CONSEIL FÉDÉRAL… https://is.gd/B6RxW4 https://is.gd/4N2K5C
    Là c’est la cerise sur le gâteau, il demande 12’000.- d’avance alors qu’il va toucher plus de 250’000.- alors que toutes les banques l’attendent à leur guichet ? Bizarre non ? Est-ce qu’il partageait la même maîtresse que Berset ? Est-il l’objet d’un chantage ? Où est-ce un APPEL AUX TRICHEURS PAR LOGICIEL DE VOTES TRUQUÉS POUR QU’ILS SOIENT GENTILS AVEC LUI, en se manifestant avec quelques petits cadeaux comme mise en bouche et en toute indépendance ?

  2. Posté par Sergio le

    Je n’ai pas compris toutes les idées nouvelles rendues obligatoires par la gauche tant elles étaient bonnes. Entre autres, j’ai stupidement pensé que si le peuple avait voté, cette volonté était contraignante et qu’il fallait l’appliquer. Je me rends compte maintenant que je n’ai pas reçu tous les codes et que la psychiatrie lourde me guette.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.