Un pasteur gay de l’Église de Suède décide de ne plus marier de couples hétéros

Lars Gårdfeldt (photo), militant LGBTQ de longue date et pasteur ouvertement gay de l'Église de Suède, a promis de ne plus célébrer de mariages pour les couples hétéros afin de protester contre une règle de l'Église qui permet aux prêtres et pasteurs nouvellement ordonnés de refuser de marier des couples homosexuels.

[...]

Commentant la position obstinée de Gårdfeldt, Torgny Lindén, le secrétaire de presse du diocèse de Göteborg, a déclaré au journal suédois Expressen : "Nous avons la liberté d'expression dans ce pays. Lars Gårdfeldt est entré dans le débat. Nous n'avons pas d'opinion à ce sujet".

Gårdfeldt, qui est un militant LGBT au sein de l'Église de Suède depuis plus de vingt ans, a épousé son ex-compagnon masculin au Canada en 2006, quand les mariages homosexuels n’étaient pas encore admis dans l'Église suédoise. Il dit avoir marié des couples homosexuels avant même que l'Église ne l’autorise.

[...]

L'Église de Suède, une Église évangélique luthérienne qui est l'Église nationale du pays, est à la fois la plus grande dénomination luthérienne et l'Église la plus radicalement progressiste du continent. Mais le nombre de ses membres en chute libre depuis une vingtaine d’années. Selon les estimations effectuées par le diocèse en 2018, l'Église devrait perdre jusqu'à un million de fidèles d'ici 2028.

Source et liens : Gay priest in Church of Sweden says he will no longer marry heterosexual couples - rmx.news

Résumé Cenator pour LesObservateurs.ch

4 commentaires

  1. Posté par madredios le

    Ce prêtre pédauque a tord de ce gêner.
    De plus ne respecte même pas le Livre qui dit des relations de même sexe sont contre nature et sont une abomination devant le Seigneur, à moins que ce prêtre ne croit pas du tout à sa fonction.

  2. Posté par Sergio le

    Y’en a marre de s’extasier devant ces chances et toutes ces nouvelles les minorités. Les pépites d’or brillent sans subventions et les minorités peuvent vivre en paix sans être mises en exergue en revendiquant sans cesse l’extravagance et davantage de droit que les autres.

  3. Posté par O Keffe Airbourne le

    Que ces Idiots vont très bientot le regretter tellement amèrement qu ils sont incapables de concevoir a quel point ça va etre terrible pour eux. C est mathématiquement prouvé il suffit juste de réfléchir sans se mentir à nous même en tenant compte de la seule et unique vérité. Ces gens vivent dans l illusion du mensonge mais la vérité reste et restera toujours ce qu elle est ce sont des êtres contre nature destinés à disparaitre vous le verrez bientot pour tout ceux qui refuseront la repentance.

  4. Posté par églase le

    La communauté hétéro de Suède, majoritaire, qui paye des impôts et donc par conséquent le salaire de ce Monsieur devrait demander à ce que son salaire de pasteur ne lui soit plus verser. Ce chantage est scandaleux !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.