Le 11 septembre 2001, il y avait 1200 mosquées aux États-Unis. Aujourd’hui, elles sont près de 3000

post_thumb_default

Robert Spencer : Cette augmentation montre que, contrairement à ce qu'affirme l'article de Slate ci-dessous, les musulmans n'ont en général aucun problème à construire des mosquées aux États-Unis. De plus, l'augmentation du nombre de mosquées reflète l'augmentation du nombre de musulmans dans le pays. Si les États-Unis sont aussi "islamophobes" et paranoïaques depuis le 11 septembre que les médias de l'establishment voudraient le faire croire, pourquoi cette augmentation ?

"The Mosque Wars", par Aymann Ismail, Slate, 11 septembre 2021 :

Ossama Bahloul, imam et érudit religieux, s'est installé dans le Tennessee en 2008, à une époque où les musulmans étaient plus nombreux que jamais à s'y établir. Lors d'un récent entretien téléphonique, il pouvait à peine contenir son enthousiasme pour cet État, vantant la communauté "très aimante" et la beauté des Smoky Mountains.

Sa gentillesse démentait une grande partie de ce qu'il a passé le reste de notre entretien à me dire. Au cours de la dernière décennie, a-t-il dit, sa mosquée a été vandalisée à plusieurs reprises et sprayée avec des obscénités comme "Fuck Allah". Du lard cru a été déposé sur le seuil de la mosquée, puis sur la poignée de la porte d'entrée, une tactique étrange mais persistante des sectaires anti-musulmans. Une fois, dit Bahloul, la caméra de sécurité a filmé un groupe d'hommes qui tentaient d’incendier la mosquée.

Tout a commencé plus sérieusement vers 2010, lorsque sa communauté florissante a cherché à faire ce qui était devenu la chose la plus radioactive qu'un musulman américain puisse faire après le 11 septembre : construire une nouvelle mosquée.

Au lendemain des attentats du 11 septembre, les musulmans américains ont eu affaire à une double réalité. D’une part, ils ont été confrontés à une recrudescence des crimes de haine et à une vaste surveillance illégale de la part de leur propre gouvernement, conduisant à des enquêtes montrant que la majorité d'entre eux considéraient les États-Unis comme hostiles à leur égard. Mais d’autre part, leurs communautés et leur vie civique se sont développées à un rythme rapide. La population musulmane américaine avoisine aujourd'hui les 4 millions de personnes, soit environ le double de ce qu'elle était en 2001. Et cela a entraîné un besoin de mosquées supplémentaires.

Le 11 septembre 2001, il n'y avait qu'environ 1 200 mosquées aux États-Unis. Ce chiffre allait presque doubler en 2010, pour atteindre près de 3 000 l'année dernière. […]

Source : On 9/11, there were 1,200 mosques in the U.S. Now there are nearly 3,000 - Jihad Watch

Ndt : la progression est similaire dans tous les pays multiculturels occidentaux.

******

Un étudiant musulman de l'Université Washington de St. Louis enlève les 2977 drapeaux américains commémorant les victimes du 11 septembre 2001

Fadel Alkilani, étudiant à la prestigieuse Université Washington de St. Louis, est certainement un jeune homme plein d’avenir. Jugez plutôt : samedi, alors que dans le monde entier des gens pleuraient la mort de 2977 personnes dans des attaques djihadistes à New York et à Washington, Alkilani s'est employé à enlever les 2977 drapeaux qui avaient été placés sur le campus en l'honneur des victimes et à les jeter. Chez les gauchistes d'aujourd'hui, c'est le genre de geste qui mène à une rapide progression dans leur carrière. […]

Source : Muslim Student at Washington University Removes 2,977 American Flags Commemorating 9/11 Victims - Jihad Watch

Traductions Albert Coroz pour LesObservateurs.ch

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.