L’ex-président George W Bush compare les partisans de Trump aux terroristes musulmans du 11 septembre

post_thumb_default

Ce n’est pas vraiment une surprise. Après tout, c'est le même George W Bush qui, quelques jours après le 11 septembre 2001, s'est tenu avec un groupe de musulmans, dont Nihad Awad, le directeur exécutif du groupe terroriste désigné CAIR, en nous disant que « l'islam c'est la paix".

Vingt ans plus tard, Bush a utilisé sa plate-forme lors de la cérémonie commémorative des victimes du 11 septembre sur le vol 93 à Shanksville, en Pennsylvanie, pour se joindre au régime Biden et aux médias en prétendant que la plus grande menace pour le pays sont des « extrémistes violents intérieurs », en clair, Donald Trump et ses partisans.

Il a dit: "Dans leur détermination à souiller les symboles nationaux (allusion au 6 janvier), ce sont des enfants du même esprit immonde et il est de notre devoir continu de les affronter."

Voici un extrait du discours que George W Bush a prononcé au Centre islamique de Washington DC quelques jours après le 11 septembre 2001. Nihad Awad est l’homme à la barbe juste derrière lui.

(vidéo en anglais)

***

voir aussi:

Canada : lors de son discours de commémoration pour les 20 ans des attentats du 11-Septembre, Justin Trudeau rappelle que « nous devons tous faire front contre l’islamophobie »

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.