Esclavage : La VÉRITÉ sur les traites TABOUES (18:23)

Dans l'enseignement de l'esclavage, la traite européenne est principalement abordée, mais on ne met pas en lumière les traites arabes, la traite de Zanzibar ou même la traite interafricaine.
Ces dernières années, des discours politiques ont profité de cet enseignement partial pour faire avancer une idéologie de la repentance. Une repentance pour les sévices que les "Blancs" auraient infligé de tout temps aux autres peuples de la Terre.
Mais la traite humaine est-elle l'apanage de l'homme blanc ? L'avancée des recherches sur les différentes traites nous éclaire davantage sur le caractère "universel" de la pratique de l'esclavage par les peuples à un moment de leur histoire.

Un commentaire

  1. Posté par karr le

    Le Cardinal Lavigerie,archevêque d’Alger à la fin du XIX° siècle,fondateur de la congrégation des Missionnaires d’Afrique(Pères Blancs),qui participa à de nombreuses conférences en Europe afin de dénoncer la traite négrière arabo-musulmane ,déclarait: »Je suis un homme,les cruautés contre un si grand nombre de mes semblables ne m’inspirent que de l’horreur! »
    Je recommande très vivement la lecture de l’excellent ouvrage de Jean Sévillia: »Historiquement Correct,pour en finir avec le passé unique »,un chapitre y est consacré à l’abolition de l’esclavage.
    Il est grand temps pour les peuples d’Occident de cesser leur mea culpa,nous n’avons pas à rougir de notre passé,de notre culture,de notre civilisation chrétienne,de nos avancées scientifiques,la part d’ombre de toute histoire humaine de doit pas occulter ce qui brille,nous avons suffisamment apporter à l’humanité pour exiger le respect de ceux qui nous doivent tant!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.