La Californie vote une loi obligeant les magasins de jouets à installer des « rayons non-genrés »

post_thumb_default

 

On n’arrête pas le progrès, surtout quand il a le pouvoir législatif de son côté. En Californie, terre d’asile par excellence de la pensée woke, le Sénat vient de voter une loi obligeant les magasins de jouets à repenser leur mise en rayon. Désormais, détaille Le Figaro, les gérants de ces grandes surfaces spécialisées auront l’obligation d’installer des rayons « non-genrés » dans leurs magasins – sous réserve que la loi soit également validée par la Chambre des représentants. Rayons « non-genrés », kezako ? Evan Low, l’élu démocrate à l’origine du texte de loi, s’est expliqué dans un communiqué de presse : « Nous devons arrêter de stigmatiser les enfants et de les mettre dans des cases en leur disant ce qu’ils devraient aimer en vertu de stéréotypes de genre d’un autre âge ».

Le progrès ou l’amende

Les rayons garçons avec petites voitures et épées en plastique, les rayons filles avec déguisements de princesse et poupées, voilà l’ennemi ! Pour autant, ces derniers ne sont pas (encore) tout à fait interdits. Pour l’heure, la loi votée par le Sénat se contente d’obliger l’installation de ces rayons neutres, censés proposer des jouets mixtes, sans « présupposé de genre », en plus des rayons garçon et fille. Si le texte de loi venait à être validé par la Chambre des représentants, tous les magasins de jouets et toutes les grandes surfaces employant plus de 500 salariés seraient soumis à cette nouvelle obligation. Selon Le Figaro, les récalcitrants s’exposeraient à une amende.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Hexgradior le

    A quand les chiottes californiennes non-genrées ?
    Le « California Dreamin' » des The Mamas & The Papas est trop ringard.

  2. Posté par Yolande C.H. le

    A quand les magasins de vêtements, de chaussures et de lingerie non genrés ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.