GRÈVE DES FEMMES: Conseiller national UDC, il s’insurge contre le «club de lesbiennes», 20Minutes.ch, 2.09.2021

post_thumb_default

GRÈVE DES FEMMESConseiller national UDC, il s’insurge contre le «club de lesbiennes»

Une altercation s’est produite lundi en fin de journée à Berne, impliquant l’élu Alfred Heer (UDC/ZH). Un policier a dû venir calmer les ardeurs des différentes parties.

Extraits :

par
Yannick Weber

La confrontation entre les féministes et le conseiller national a pris tant de vigueur qu’un membre des forces de l’ordre a dû venir les calmer.

Tamedia

Le conseiller national Alfred Heer (UDC/ZH) s’est fait remarquer lundi soir à Berne pendant les défilés de la Grève des femmes. Alors qu’il était attablé avec quelques autres hommes de son parti sur une terrasse de la place Fédérale, il aurait crié «Club de lesbiennes!» à l’intention de manifestantes qui participaient aux actions, comme l’informe la «Berner Zeitung».

«Ruhe jetzt!»

Selon des témoins, une poignée d’entre elles sont allées à sa rencontre pour s’expliquer. Un policier a dû intervenir pour écarter les manifestantes et exhorter le politicien à cesser de crier. Mais l’homme n’aurait pas été très chaud à l’idée et aurait alors enchaîné en criant «UDC! UDC!», avant d’enfin consentir au silence.

Mardi, l’élu a refusé de répondre aux maintes demandes des médias alémaniques pour commenter l’affaire. Dès la publication de l’anecdote en soirée, les réactions ne se sont pas fait attendre. L’Organisation suisse des lesbiennes (LOS) a envoyé mercredi à l’aube un communiqué et y juge qu’il s’agit là d’une «attaque ratée».

Bienvenue au club

D’abord, parce que par un procédé de réappropriation linguistique, le terme «lesbienne», qui était d’abord une injure, a été revendiqué par les lesbiennes et a perdu de son caractère injurieux. «L'insulte supposée du conseiller national a manqué son but», dit la conseillère nationale socialiste Tamara Funiciello dans le communiqué.

Aspergé de bière

Le média en ligne «Nau.ch» a pu s’entretenir avec un autre des membres de l’UDC présent, qui offre un récit avec une chronologie différente. Selon lui, il y a d’abord eu un débat «pacifique» entre des manifestantes et le club d’hommes UDC attablés. «Puis une des dames a renversé sa bière sur moi», raconte ce membre du comité directeur du parti...

suite de l'article ici : https://www.20min.ch/fr/story/conseiller-national-udc-il-sinsurge-contre-le-club-de-lesbiennes-391144777060

Un commentaire

  1. Posté par Professeur Tournebroche le

    Il est préférable de boire de l’eau minérale sur les terrasses de la Place Fédérale pour éviter que nos députés ne tachent leurs beaux habits afin d’éviter un drame domestique une fois de retour au foyer conjugal.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.