Afghanistan : les Taliban paradent avec des véhicules militaires américains

post_thumb_default

 

Les Taliban ont organisé le 1er septembre à Kandahar un défilé de véhicules militaires américains pris à l'armée afghane vaincue. Le défilé était notamment composé de dizaines de voitures blindées Humvee ainsi que de véhicules de patrouille M1117.

Le nombre d'armes et équipements américains en état de fonctionnement tombés entre les mains des Taliban fait l'objet d'une controverse aux Etats-Unis. «Nous n'avons pas une idée complète, bien sûr, d'où est allé chaque matériel de défense militaire, mais certainement qu'une bonne partie d'entre eux sont tombés entre les mains des Taliban», a reconnu le Conseiller à la sécurité nationale des États-Unis Jake Sullivan le 17 août, interrogé sur l'équipement de l'armée afghane. 

Les Taliban sont entrés dans Kaboul le 15 août, provoquant la fuite du président Ashraf Ghani et l'effondrement du gouvernement afghan soutenu par les Etats-Unis et leurs alliés. Après une vaste opération d'évacuation centrée autour de l'aéroport de Kaboul, le dernier soldat américain a quitté le sol afghan le 30 août peu avant minuit. La guerre d'Afghanistan aura duré près de 20 ans. 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

     » … mais certainement qu’une bonne partie d’entre eux sont tombés entre les mains des Taliban», a reconnu le Conseiller à la sécurité nationale des États-Unis Jake Sullivan le 17 août. »
    Les magnifiques  »cadeaux » de M. Bidon aux Talibans ! Complètement irresponsable.
    Laisser volontairement du matériel high-tech susceptible d’aider les forces adverses cela s’appelle de la trahison !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.