Alexandre Del Valle: « Combattre la haine envers la France par le patriotisme intégrateur » (17:28)

post_thumb_default
À l’occasion de la rentrée d’#ObjectifFrance, je m’exprimais sur un sujet fondamental : comment maintenir l’unité et le sentiment national en France ? L’ingratitude dont font preuve certains immigrés est à l’origine de troubles communautaires qui prennent chaque jour encore plus d’ampleur… 

2 commentaires

  1. Posté par miranda le

    L’ingratitude des immigrés, est-ce seulement de cela qu’il s’agit ?
    Lorsque l’on est à leur écoute, on pourrait parler plutôt de ressentiment.

    Les guerres de l’OTAN auxquelles nous avons été mêlés malgré nous, font que quiconque vient d’ailleurs et s’installe en France, porte en lui du ressentiment.

    la réconciliation viendra quand les citoyens d’origine Française ou européenne demanderont aux immigrés de ne pas faire de confusion. Il s’agira de leur faire savoir que ces guerres de l’OTAN passées et présentes commencent tous à nous exaspérer, que nous ne les soutenons pas et que seule l’ELITE GOUVERNANTE doit en porter la responsabilité.. Le tribunal pénal international a été crée aussi pour que les faiseurs de guerre soient traduits en justice.

    Maintenant, il est tout à fait étrange d’accueillir des gens avec qui nos gouvernants sont en guerre. Nos élites ont une bonne dose de cynisme pour penser que l’arrivant sera heureux de s’installer et que l’accueillant sera heureux de recevoir le ressentiment et l’agressivité de l’accueilli en pleine figure.

  2. Posté par léopold le

    Un grand merci à Alexandre del Valle. Pour confirmer le sentiment de gratitude ressenti par des immigrés travailleurs je peux citer celui des Portugais. La commune de Champigny s/M (94) a fait l’objet en guise de remerciement de la part des immigrés portugais d’un monument, financé et érigé par des entrepreneurs et des résidents portugais, la commune leur ayant simplement offert l’emplacement.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.