Morges (Suisse) : la police ouvre le feu sur un individu menaçant, qui aurait été armé d’un couteau et qui « a été vu en train de prier »

post_thumb_default

 

Lundi en début de soirée, les policiers ont, selon plusieurs témoins, ouvert le feu sur un homme qui «a été vu en train de prier».

«Tout est allé très vite, mais en voyant le nombre de voitures de police, les pompiers et les sirènes, j’ai rapidement compris que quelque chose de grave était en train de se passer», explique Bruno*, employé d’un café du nouveau quartier de la gare, théâtre lundi soir d’une scène complètement improbable dans cette ville, comme si un film se déroulait sous les yeux des habitants et des usagers du rail.

Les témoins ont d’abord vu, selon plusieurs témoignages concordants recueillis par le Journal de Morges, un homme en train de prier puis très agité sur le quai No 4, celui qui sépare les convois CFF du BAM, la petite ligne régionale.

D’autres parlent d’un couteau et, en attendant le communiqué de la gendarmerie qui permettra de faire la lumière sur ce drame, les voyageurs encore sur place sur le coup de 21 heures sont tous d’accord sur le fait que plusieurs coups de feu ont été tirés.

Un homme se serait retrouvé à terre au bord des rails et le corbillard dépêché sur les lieux ne laisse que peu place au doute, même si l’absence de confirmation officielle oblige au conditionnel.

(…) «On en peut plus de cette zone, explique une habitante du périmètre. Il y a eu un meurtre au kébab il y a un an, des gens traînent matin et soir et on commence à avoir peur. Surtout, on a l’impression que personne ne fait rien pour remettre un peu d’ordre ici!»

24heures.ch

La police fait feu sur un homme à la gare de Morges https://t.co/WzFSQUB5kr pic.twitter.com/o7WgPrzXrA

— Actualités Suisse (@SuisseSUI) August 30, 2021

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

9 commentaires

  1. Posté par Bonardo le

    Le Monsieur priait ? Il avait je crois un couteau ? Le policier était t`il menacé ?
    Si le policier était en légitime défense il devait prendre une décision ?
    Mais ce Monsieur était Suisse ,Zurichois ,un Suisse normalement ne fait pas sa prière sur le quai de gare ? Bizarre ce drame attendons ce que le juge va dire .

  2. Posté par Sergio le

    Pour résumer le message que nous passent les médias, retenons que des policiers ont abattu de plusieurs balles un monsieur qui priait. On nous parlera de racisme et d’islamophobie au prochain numéro.

  3. Posté par LeVérificateur le

    Après « Morges-sous-rire », voilà « Morges-sourates », c’est le progrès.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.