Olivier Véran a annoncé le 26 août, lors d'une conférence de presse, qu'il n'excluait pas une prolongation du pass sanitaire au-delà du 15 novembre.
Toutefois, le ministre des Solidarités et de la Santé a affirmé que ce pass ne pouvait «être prolongé au-delà du 15 novembre, sans quoi il [...] faudrait un nouveau texte de loi, qui serait à nouveau débattu au Parlement». «Je ne dis pas que ça ne peut pas arriver, ça pourrait arriver si le Covid ne disparaissait pas de nos vies dans les trois prochains mois», a-t-il précisé.
Olivier Véran a assuré que «les dernières réticences [étaient] en train de tomber face au succès du pass sanitaire» qui, associé à un «système de tests efficaces et la vaccination massive des Français [a] permis de traverser l'été sans confinement malgré une vague de variant très contagieux».
Obligatoire depuis le 21 juillet dans certains lieux (culture, loisirs, sports, salons...) accueillant plus de 50 personnes, le pass sanitaire a été étendu le 9 août à l'accès aux hôpitaux sauf urgences, aux bars et restaurants, aux grands centres commerciaux sur décision préfectorale... Il s'imposera dès le 30 août aux salariés des lieux concernés.
Le ministre a également estimé que l'objectif de 50 millions de primo-vaccinés sera atteint dans la première semaine de septembre mais le gouvernement «souhaite aller au-delà», puisque 57 millions de Français sont éligibles.
Extrait de: Source et auteur

ON VERRA si nous savons faire communauté. Si oui, ce gouvernement ne fera pas long feu.
En ce qui concerne le » faire communauté », on ne voit pas beaucoup de gens se lever pour porter plainte contre la discrimination exercée contre les non vaccinés dans les hyper marchés ou autres grandes surfaces.
On ne voit pas beaucoup de gens résister AVEC LES PATRONS dans les restaurants. Ou dans les entreprises. Le patron seul doit assumer l’injustice actuelle. Aucun patron n’est ravi de devoir faire le tri selectif dans son entreprise, magasin, ou à l’entrée dans son restaurant.
Ce ne sont pas les moutons qui viennent au restaurant qui se lèveront ensemble pour aller le soutenir quand « les vérificateurs » viendront pour savoir s’il respecte les consignes ou s’il faut lui coller une amende, ou une peine de prison.
NOUS NE SAVONS PAS FAIRE COMMUNAUTE. Et ce talon d’achille est une aubaine pour nos gouvernants despotiques.
Nous venons dans un restaurant pour pratiquer une jouissance EGOISTE.
Nous allons au magasin sans penser un seul instant dans quelle condition se trouve, le gérant ou le patron.
Nous allons travailler sans penser si le patron est malheureux des décisions prises par le gouvernement. Combien d’entre eux se sentent coupables de contraindre leurs employés à une expérimentation médicale INCERTAINE. Tous ceux à qui j’ai parlé ressentaient de l’impuissance et de la culpabilité.
CES PATRONS SONT TOUS PIEGES et aucun mouvement ne les soutient. Aucune manifestation de réconfort. Personne pour les encourager à s’unir, dans une manifestation dédiée uniquement à eux.
A quand une manifestation , dédiée elle aussi aux blouses blanches personnels médicaux. Eux aussi ont besoin d’une manifestation dédiée à eux.
Quand nous serons des milliers et des milliers, voir des millions à les soutenir, ça ira mieux pour eux et pour nous.
Bon, en attendant, le plus urgent reste de penser AUX ENFANTS, car de grandes surprises les attendent à la rentrée. Ils sont l’avenir de la nation. Ils vous soutiendront plus tard. Ils permettront à vos pays de garder leur fierté, leur culture, leur identité.
Ne les abandonnons pas.