Facebook et d’autres réseaux sociaux censurent les opinions des conservateurs: voici la gifle des talibans

post_thumb_default

Lors d'une conférence de presse à Kaboul, on a demandé aux talibans comment ils comptaient garantir la liberté d’expression.

Cenator:  Il faut vraiment en tenir une couche pour poser une telle question aux talibans. Cette question semble surréaliste quand nous pensons à la charia la plus radicale qui attend les Afghans restés au pays.

Nous avons publié récemment l'histoire d'une jeune ado en Allemagne, qu'un Afghan a tenté de pousser sous le train parce qu'elle riait sur le quai.

Eh bien, rien que de banal! Ce délit était ancré dans la tête du réfugié afghan, car il faisait partie et fait partie des lois sous les talibans.
En effet, il est interdit à une femme de rire à haute voix, son rire doit être sans son, caché, sans visage, inaudible.

Il est également interdit à une femme de se montrer sur un balcon, à un homme d'avoir la barbe trop courte (sans parler du rasage complet).
Sans parler des membres sectionnés pour différents délits, main et pied opposés, pour que la personne punie soit très, très handicapée. La liste est longue.

Et voici la réponse des talibans au sujet de la liberté d'expression:

"Il faudrait demander cela à ceux qui se disent partisans de la liberté d'expression mais ne nous laissent pas encore publier toutes nos informations. Vous pouvez demander à Facebook. C'est à deux qu'il faudrait poser cette question!"

(vidéo islamiste (3:24),  sous-titres disponibles)

 

*****

Voir aussi notre article:

Twitter et Facebook ont banni Trump, mais les chefs talibans continuent à communiquer sans problème via les réseaux sociaux

*****

Les talibans sont sur Twitter et se plaignent de Facebook qui limite leur liberté d'expression
Les talibans font soudain à nouveau parler d'eux maintenant que les États-Unis ont retiré leurs troupes d'Afghanistan. Les vidéos et les nouvelles du chaos pendant et après le retrait ont été comme des scènes d'un film, mais parfois on se serait même cru sur des sites parodiques. Ainsi, sur Fox & Friends , l'auteur Douglas Murray s'est plaint que les talibans sont sur Twitter alors que les voix conservatrices sont bannies de la plateforme.(Douglas Murray compte 350 000 abonnés sur Twitter et utilise régulièrement la plateforme.)Et hier, un porte-parole des talibans a fustigé Facebook pour avoir limité leur liberté d'expression.Les démêlés des talibans avec les réseaux sociaux ne sont certainement pas un scénario que l'on se serait attendu à suivre il y a quelques jours à peine.

  © Fourni par The Big Lead FOX & Friends

source: https://www.msn.com/en-us/news/world/the-taliban-is-on-twitter-and-has-questions-about-facebook-limiting-freedom-of-speech/ar-AANsZyW

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com