«Dieu y sera plus présent» : Bolsonaro veut un pasteur évangélique à la Cour suprême du Brésil

post_thumb_default

 

Le président brésilien Jair Bolsonaro a annoncé qu'il nommerait son ancien ministre de la Justice André Mendonça, un pasteur presbytérien, pour siéger à la Cour suprême. Une décision conforme à sa promesse formulée en 2019 d'imposer un juge «terriblement évangélique» à la plus haute juridiction du pays, rapporte le quotidien conservateur argentin La Nacionle 19 août.

«Dieu sera plus présent dans cette institution, car là où la parole de Dieu entre, entre l'harmonie, la paix et la prospérité», a déclaré Bolsonaro. «Nous allons présenter le nom d'André Mendonça ce soir», a-t-il aux journalistes le 16 août à Brasilia, après avoir rencontré le président du Tribunal fédéral suprême (TFS), Luiz Fux.

«J'ai beaucoup parlé avec le pasteur Mendonça, je lui ai fait une demande, ou plutôt je lui ai donné la mission que dans toutes les premières sessions du TFS, il tienne une séance de prière» dans l'enceinte de la Cour suprême, a déclaré le président.

La nomination d'André Mendonça, 48 ans, doit être publiée au Journal officiel puis soumise au Sénat pour approbation. Et le président brésilien semble plutôt confiant. «Il y a une grande chance qu'il soit accepté et chaque jour il gagne plus d'adeptes», a-t-il déclaré. Si elle est validée, sa nomination sera considérée comme une victoire pour le camp conservateur, puisque le TFS, en plus de juger les autorités, fonctionne comme une cour constitutionnelle, tranche les litiges et fixe le cap sur des questions telles que les droits des minorités , l'avortement, la drogue ou l'accès aux armes.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par JDV le

    Nos médias vont devenir noir de rage, pardon, rouge, pardon, blanc. Enfin ils ne sauront plus comment salir et descendre le président Bolsonaro: pensez-donc vouloir placer un pasteur à la Court Suprême du Brésil. Dans notre société moderne où la seule mention de Dieu est gênante, si possible à évacuer complètement. Parce que si Dieu existe, alors ça se complique terriblement. Cela veut dire qu’il y a un jugement au bout de notre vie terrestre, tandis que si il n’y a pas de Dieu, pourquoi se priver de profiter au max des plaisirs dans tous les sens et en plus voler, violer, tuer.
    Connais-t-on le pari de Blaise Pascal ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.