Egypte : un tribunal annonce la condamnation à mort de 24 membres des Frères musulmans

post_thumb_default

 

Déclarée comme étant une « organisation terroriste » par la justice en 2013, la Confrérie des Frères musulmans vient de connaître un lourd verdict. Comme l’a rapporté Le Figaro jeudi 29 juillet, le tribunal pénal de Damanhur, en Egypte, vient de condamner à mort 24 des membres de l’organisation. Les individus étaient accusés d’avoir tué des officiers de police dans deux affaires distinctes.

Quatre membres des forces de l’ordre tués

Certains d’entre eux étaient inculpés pour un attentat à la bombe commis en 2015 dans un bus transportant des policiers à Beheira. La bombe artisanale avait fait trois morts et de nombreux blessés. Les autres Frères musulmans condamnés à mort sont accusés d’avoir commis un autre crime, en 2014, sur un agent de police. Malgré l’absence de huit accusés sur les 24 jugés jeudi 29 juillet, tous ont été reconnus coupables.

Selon Le Figaro, les condamnés pourraient faire appel de cette décision d’exécution par pendaison. En 2020, 107 condamnations à mort ont été effectuées en Egypte, soit 75 de plus qu’en 2019. Une hausse notable depuis plusieurs années, avec notamment l’arrivée au pouvoir du président Abdel Fattah al-Sissi, qui a fait emprisonner des milliers de partisans des Frères musulmans depuis 2013. Rien que sur le mois de juin 2021, douze membres de la Confrérie ont été jugés et condamnés à des peines de mort.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par gaston guilmaille le

    Bonne nouvelle!

  2. Posté par Jim-Alain DROZ DIT BUSSET le

    Tous les gens responsables et eduques doivent rensigner nos beaucoup trop nombreux naifs ou mougeons , au choix, sur ce que veut dire islam et quel est le but se cette lie de l humanite !

  3. Posté par antoine le

    Il serait temps que la  »j »ustice suisse s’occupe du cas des frères Ramadan !
    Nous sommes bien un pays d’accueil, mais de là à héberger des terroristes …

  4. Posté par maury le

    Là c’est clair ,net et ,précis la loi du Talion est appliquée !les frangins muzz ont fait pas mal de victimes depuis leurs débuts:leur fondateur était un adepte d’ Hitler !Abdel Fatah el Sissi gouverne un Pays fragilisé par les jihadistes il ne doit pas se montrer faible (comme nous le sommes,nous les occidentaux) dont le but est de soumettre ceux qui leur laissent le champ libre

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.