Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-)personnalisées. Consentir à ces technologies nous autorisera à traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Bravo monsieur Windisch ! Vous avez fait là un magnifique discours du 1er août comme on aimerait en entendre plus souvent dans la bouche de nos politiciens !
Merci Monsieur Windisch.
Juste reprendre cette citation pour conclure et souligner la pertinence de votre analyse :
« Pour liquider un peuple, on commence par lui enlever la mémoire. On détruit ses livres, sa culture, son histoire. Puis quelqu’un d’autre lui écrit d’autres livres, lui donne une autre culture, lui invente une autre histoire. Ensuite, le peuple commence lentement à oublier ce qu’il est, et ce qu’il était. Et le monde autour de lui l’oublie encore plus vite. »
Milan HÜBL, historien tchèque
Cette citation s’applique aujourd’hui, hélas, à merveille pour la Suisse, non plus face à l’URSS … mais à l’UE !
Poscritto : Juste un mot pour la situer dans son contexte : Milan HÜBL, est un historien tchèque et ce texte lui fut inspiré par la situation dramatique, et qu’il pensait désespérée, de son peuple et de sa patrie, après la ‘’normalisation’’ qui suivit le printemps de Prague en avril 1969 :
http://www.radio.cz/fr/rubrique/histoire/en-avril-1969-le-processus-de-normalisation-est-enclenche
Merci M. Windisch pour votre Eclairage.
Il est important de se souvenir de tout cela en ce jour.
Pour votre information les “Tellspiele” ont lieu à Interlaken.
Ceux de Altdorf selon Schiller seront pour 2020.
Merci Monsieur Windisch. Si l’on veut démolir une entreprise, on s’attaque à sa culture et à tous les symboles qu’elle représente. C’est ce que veut faire la gauche verdâtre avec la Suisse. Elle va la déconstruire en la soumettant à tout ce qui lui est étranger. On rit de notre patriotisme, on se moque de nos valeurs et de nos emblèmes. On essaie ainsi de nous faire croire que nous n’existons pas, que nous ne sommes rien. Notre patrie est négligeable par rapport à l’Europe, en regard à l’apport immense de toutes ces chances que nous devons entretenir. Tout est fait pour qu’à terme nous disparaissions.