Un pétrolier géré par une société appartenant à un milliardaire israélien attaqué au large d’Oman

post_thumb_default

 

Le Mercer Street, un navire pétrolier géré par Zodiac Maritime, une société basée à Londres appartenant à l'homme d'affaires israélien Eyal Ofer, a été attaqué au large d'Oman ce 30 juillet. La société de transport maritime a annoncé dans un communiqué que deux membres de l'équipage, un Britannique et un Roumain, étaient décédés dans l'attaque.

D'après la même source, le pétrolier naviguait de Dar es Salaam, en Tanzanie, à Fujaïrah, aux Emirats arabes unis et ce «sans cargaison à bord». 

Zodiac Maritime enquête pour établir les circonstances des faits. Un porte-parole du ministère britannique de la Défense, cité par l'AFP, a fait savoir de son côté que ses quartiers généraux dans la région menaient eux aussi des investigations.

L'entreprise basée à Londres a annoncé un peu plus tard le 30 juillet que l'équipage avait repris le contrôle du navire et qu'il se rendait vers «un lieu sûr» sous escorte navale américaine.

La mer d'Oman, ou mer d'Arabie, est située entre l'Iran et Oman, à la sortie du stratégique détroit d'Ormuz par lequel transite une grande partie du pétrole mondial et où opère une coalition dirigée par les Etats-Unis.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    L’ombre de l ‘Iran plane encore une fois sur ses actes odieux et répréhensibles.
    C’est de la provocation mais cela va s’arranger par une petite correction sur les doigts …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.