L’école de journalisme Chapel Hill réclame la suppression des valeurs d’objectivité, d’impartialité, et de recherche de la vérité

 

Les professeurs de journalisme de l’Université de Caroline du Nord (UNC) à Chapel Hill protestent contre la déclaration de « valeurs fondamentales » qui fait de l’objectivité un principe essentiel du journalisme d’information. Les membres de la faculté de l’école de journalisme et des médias Hussman de l’UNC se sont réunis la semaine dernière pour déplorer une […]

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Exemple de désinformation :
     »Contrairement à ce que rapportent les médias, qui parlent d’un « parc de Londres » comme s’il s’agissait d’une attaque contre une touriste en goguette, l’attaque s’est donc produite dans ce lieu hautement symbolique de Londres, où l’islam et le christianisme s’affrontent : l’historique Speakers’ Corner, où les gens se réunissent pour parler et débattre depuis plus de 150 ans. Tash y prêchait pour le christianisme et contre l’islam.
    Les gros titres, s’il existait encore des médias qui cherchent à informer et non à vous influencer, devraient lire : « la prédicatrice chrétienne Hatun Tash a été poignardée pendant un prêche dans le Speaker’s Corner, haut lieu de la liberté d’expression ». Là, tout le monde comprendrait de quoi il s’agit. Au lieu de ça, ils choisissent soigneusement des mots qui réduisent l’incident à la dimension qu’ils souhaitent lui donner. De la malhonnêteté à l’état pur. »
    https://www.dreuz.info/2021/07/desinformation-a-propos-dune-femme-portant-un-t-shirt-charlie-hebdo-poignardee-a-londres-elle-faisait-un-preche-248610.html

  2. Posté par antoine le

     »L’école de journalisme Chapel Hill réclame la suppression des valeurs d’objectivité, d’impartialité, et de recherche de la vérité »
    Quelle magnifique école de journalisme.
    Cela me rappelle une blague !
    Une personne est décédée au chemin des chrysanthèmes. Dans le rapport établi par la police, il est noté chemin des roses … parce que l’orthographe posait problème pour certaines personnes …
    Donc plus du tout d’objectivité, d’impartialité et de vérité …
    Cela va déraper méchamment dans la subjectivité et les MENSONGES !!
    Collections de mensonges :
    https://lesobservateurs.ch/2019/04/09/nos-lecteurs-les-mensonges-de-notre-monde-xxieme-siecle/

  3. Posté par pierre frankenhauser le

    En somme, il prône l’arbitraire, l’anarchie et le terrorisme intellectuel. Et ça, ça gagne un salaire ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.