« Mon client n’est pas venu en France pour commettre des infractions ! » : Ahmed Issaoui, 22 ans, condamné à 12 mois ferme après un cambriolage à Brest

post_thumb_default

 

Le 17 juin 2021, en soirée, une femme enceinte rentre du restaurant avec son compagnon. Elle pénètre dans le logement, et là, tombe nez à nez avec un jeune homme ! Celui-ci tente de déguerpir, mais, d’un bon réflexe, l’ami de la jeune femme le poursuit et parvient à l’attraper par son sac à dos. Dans la bagarre qui s’ensuit, le cambrioleur se débat, et porte au flanc de l’ami des coups tranchants avec « une « sorte de coupe-ongles ou un objet pointu ». Les policiers retrouveront des objets volés sur l’individu, et dans le logement, des bijoux qui jonchent le sol, des tiroirs vidés de leur contenu.

[…]

L’avocat de la défense a pris la parole au milieu d’un grondement de tonnerre. « Mon client n’est pas venu en France pour commettre des infractions ! C’est la précarité de sa situation qui l’a fait basculer dans la consommation de stupéfiants : il a commis ce vol complètement défoncé », a rappelé Me Quantin.

Après délibération, le tribunal a reconnu Ahmed Issaoui coupable et l’a condamné à une peine de douze mois ferme, accompagnée de la révocation d’une peine précédente de neuf mois. Il lui est interdit de paraître sur le territoire français pendant cinq ans, et imposé de verser 2 075 € aux victimes.

Le Télégramme

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Nicolas le

    « Mon client n’est pas venu en France pour commettre des infractions ! » Evidemment, puisqu’on vous explique depuis 2015 qu’il est venu pour payer vos retraites, voyons. Vous n’avez toujours pas compris ?!?

  2. Posté par mady le

    Mais il a fait des infractions Monsieur l’Avocat et il n’est pas le seul dans cette situation.
    Alors c’est tout à fait normal qu’il soit puni. Il faut arrêter de toujours trouver des excuses à ce genre d’individus.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.