Pakistan : la Cour suprême rejette une requête visant à protéger les jeunes chrétiennes contre les conversions et mariages forcés

post_thumb_default

 

La Cour suprême du Pakistan a rejeté le 14 juillet, une requête constitutionnelle visant à protéger les filles chrétiennes contre la conversion et le mariage forcés.  

Mercredi 14 juillet, Mushir Alam, juge de la Cour suprême du Pakistan a rejeté l’appel de l’évêque Azad Marshall qui avait déposé une requête pour demander la mise en place d’une pétition constitutionnelle pour protéger les jeunes filles chrétiennes contre la conversion et le mariage forcé rapporte Morning Star News.

Le juge a affirmé que la demande de l’évêque n’avait pas été déposée correctement car elle ne traitait pas d’un cas individuel. Pour Mgr Marshall, cela concerne justement « l’ensemble de la population chrétienne au Pakistan et la violation de ses droits fondamentaux » et « ne se limite pas à un cas individuel ».

Selon la requête déposée, les filles chrétiennes sont victimes d’enlèvements, de conversions forcées et de mariages forcés. InfoChrétienne s’est intéressé à plusieurs cas de jeunes filles chrétiennes qui ont fait face à ce phénomène tels qu’Arzoo RajaNayab GillFarah ShaeenHuma Younus ou encore Shakaina Masih. Une étude datant de 2014 menée par le Mouvement pour la solidarité et la paix au Pakistan, révélait que cela concerne entre 100 et 700 filles chrétiennes chaque année dans le pays.

[…]

L’article dans son intégralité sur Info Chrétienne

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Jim-Alain DROZ DIT BUSSET le

    A quand un reel combat envers cette gangrene , coupable de crimes sans fin, partout a travers le monde ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.