Le Covid long représente 3,1% des demandes d’AI au premier semestre

L'assurance invalidité a enregistré entre janvier et mai plus de 600 demandes de prestations liées au Covid long. Et le nombre de requêtes de la part de personnes souffrant de ce mal mystérieux pourrait augmenter de façon exponentielle.

Ces demandes correspondent à 3,1% des nouveaux dossiers des chiffres qui pourraient augmenter de manière exponentielle si les symptômes se manifestent à long terme chez les patients. [...]

RTS info  20min.ch de 21.7/version papier

7 commentaires

  1. Posté par Peter Bishop le

    Le « covid long » n’existe pas ! Il y a un tout petit pourcentage de personne qui développe un syndrome post-infection mais ça n’a rien de spécifique au covid. Il faut arrêter l’hystérie : le covid est une maladie banale et bénigne ! Rien de « spécial » et aucune justification pour la traiter différemment des autres !

  2. Posté par Socrate@LasVegas le

    Combien de Suisses?, combien de « suisses » naturalisés à l’arrache?, combien de « réfugiés »?
    En Suisse, il semble que les hospitalisations covid concernent en grande majorité des étrangers peu (in)formés…

  3. Posté par Yolande C.H. le

    Au nom de la liberté (terrasses, divertissements, festivités) , on s’en prend à l’état en raison des mesures prises pour contenir l’épidémie; mais c’est l’ état le garant de l’assurance invalidité qui ne concerne, rappelons-le, que les moins de 65 ans et non les personne âgées ! Des gens qui y resteront à charge pendant des années.

  4. Posté par Chris le

    J’y crois moyennement. Certes, des cas peuvent exister mais c’est surtout l’occasion du sucer du social à moindres frais. Pour beaucoup cela doit être dans la tête.

  5. Posté par Hotch le

    Maintenant que l’AI ne se fait plus avoir par « mal au dos », « problèmes dans ma tête » etc, certains essaient « méchant covid ». Cette créativité est très divertissante, et je me demande pourquoi ils s’adressent à l’AI plutôt que de demander une des aides Covid destinées aux artistes de théâtre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.