Brigades rouges : le terroriste Maurizio Di Marzio retrouvé et arrêté à Paris

post_thumb_default

 

Son nom est tristement connu en Italie. Maurizio Di Marzio, ancien membre des Brigades rouges, aurait été arrêté à Paris, lundi 19 juillet, selon les informations dont dispose Il Giornale d’Italia. Le journal explique en avoir été informé par des sources au sein du ministère de la Justice. Maurizio Di Marzio, installé en France depuis les années 1990, est lié à l’attentat perpétré en 1981 contre Enzo Retrosi, directeur de l’agence provinciale pour l’emploi de Rome ; mais aussi à la tentative d’enlèvement de Nicola Simone, vice-préfet de police, le 6 janvier 1982.

Condamné à 14 ans de prison

Ce jour-là, le terroriste, déguisé en facteur, vêtu d’un uniforme et avec un carnet de reçus en main, aurait frappé à la porte de Nicola Simone aux alentours de 15 heures. Ce dernier – comme l’avait à l’époque détaillé le journal L’Unità – avait ouvert la porte au terroriste, qui l’avait agressé. Toutefois, il était parvenu à se défendre et à le repousser.

Condamné par contumace à une peine de 14 ans de prison en Italie, le sexagénaire avait échappé, en avril dernier, au coup de filet visant dix anciens militants d’extrême gauche réfugiés dans l’Hexagone, rappellent plusieurs médias dont Le Progrès. Tous sont impliqués dans des attentats commis dans leur pays durant les années 1970-1980, surnommées « les années de plomb ».

Plus d’informations à suivre 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Chris le

    Le terroriste DE GAUCHE. Merci.

  2. Posté par Sergio le

    L’État français représenté par ses élites gauchistes, ont toujours été aux petits soins pour les terroristes venus du monde entier. Les haridelles du pouvoir tombent en pâmoison devant les Castro, Guevara et autres assassins islamistes auxquels elles vouent une admiration sans borne. Elles vont jusqu’à se vanter d’avoir été l’une de leurs conquêtes les plus faciles.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.