L’OMS n’exclut pas l’émergence de nouveaux variants potentiellement «plus dangereux»

post_thumb_default

 

Le Comité d'urgence de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a mis en garde le 15 juillet contre la «forte probabilité» de l'émergence de nouveaux variants du coronavirus dont le facteur de dangerosité serait plus important. 

"It has also warned about the strong likelihood for the emergence and global spread of new and possibly more dangerous [#COVID19] variants of concern that may be even more challenging to control"-@DrTedroshttps://t.co/Ms4wJoXaun

— World Health Organization (WHO) (@WHO) July 15, 2021

«La pandémie est loin d'être finie», notent dans un communiqué ces experts, réunis la veille, qui conseillent le directeur général de l'OMS. «Il y a une forte probabilité de l'émergence et de la diffusion de nouveaux variants inquiétants possiblement plus dangereux et encore plus difficiles à contrôler», ajoutent-ils. «Les tendances récentes sont préoccupantes. 18 mois après la déclaration d'une urgence de santé publique internationale nous continuons à courir après le virus et le virus continue à courir après nous», a souligné le président du comité, le Français Didier Houssin, lors d'un point de presse.

Une troisième dose de vaccin contre le Covid est peu justifiée scientifiquement selon l'OMS

Pour l'heure, l'OMS répertorie quatre variants dits inquiétants : Alpha, Beta, Gamma et Delta. Le variant Delta, répertorié d'abord en Inde, est en train de se répandre à très grande vitesse à travers le monde en provoquant une forte résurgence de la pandémie. Beaucoup plus contagieux que les autres, il se montre un peu plus résistant aux vaccins même si ceux-ci continuent à bien protéger des cas les plus graves de Covid-19 et des décès.

Le professeur Houssin a en outre souligné que le comité faisait deux recommandations principales : défendre l'accès équitable aux vaccins et ne pas prendre d'initiatives peu justifiées scientifiquement comme une troisième dose de vaccin anti-Covid, proposée notamment par le groupe Pfizer/BioNTech.

La position de l'OMS sur cette question est partagée par la Food and Drug Administration (FDA) et les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) aux Etats-Unis. Dans un communiqué commun, les deux organismes avaient estimé plus tôt que les Américains ayant été complètement vaccinés n'avaient pas besoin de recevoir une dose supplémentaire à l'heure actuelle.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Si la « bonne logique » du Médiator, et de tant d’autres magouilles avec des médicaments, est appliquée au Coran0virus, alors les labos des Pharmas se paient une petite rente à vie et une crise économique de pauvreté généralisée. Je pense qu’il faut investir dans un usine à guillontines automatiques. https://www.bluewin.ch/fr/infos/suisse/restos-cin-s-et-mus-es-ne-seront-accessibles-qu-avec-un-certificat-covid-853742.html Regardez nos imbéciles congénitaux qui doivent baver devant les offres de corruption.

    Ils ne gèrent rien. Les frontières restent des passoires. Au point que des partouzes internationales d’homos éclosent dans tous les pays européens, des raves-party de même, des agitateurs cyclistes deboulent les uns contre les autres lors de Critical Mass, Extinction Rébellion programme des occupations illégales toujours les uns sur les autres, sans compter des livreurs de bouffe et peut être bien de drogue à vélo venus d’outre frontière avec des vélos sans phares au milieu de la nuit. AUCUNES LIMITATIONS RÉELLES, AUCUNE SANCTIONS, AUCUN EMPRISONNEMENT, AUCUNES AMENDES.

    OR CE SONT CES SEMEURS DE MORTS QUI SATURENT LES HÔPITAUX. C’était bien encore complété: des immigrés (faux-réfugiés) de retour de leur pays d’origine habitués à ne rien respecter. Il suffit de suivre les avions pour s’en rendre compte. Genève Pristina, Genève Porto, Genève… Afrique du Nord, Genève Kuwait, Genève Emirat Arabes Unis… etc Qu’il y restent ! Non ?

    Et pendant ce temps NOUS, ON S’EMMERDE A RESPECTER DES INJONCTIONS RELATIVEMENT LÉGÈRES ET AU SURPLUS ON PAIE AUSSI LEURS TRANGRESSIONS PAR CES SAUVAGES INFÂMES SOUS-DÉVELOPPÉS, CAMÉS A MORT, QUI SE FOUTENT DE TOUT, NOUS VOYANT AINSI SOUMIS A DE NOUVELLES RÉDUCTIONS DE NOS LIBERTÉS, AVANT MÊME D’AVOIR PU PRENDRE NOS VACANCES !!! 3ème picouses et la 111ème picouses c’est programmé pour quand ?

  2. Posté par Nicolas le

    La virulence des micro-organismes a naturellement tendance à s’atténuer pour ne pas tuer leurs hôtes et en payer le prix. Sur quoi repose l’assertion de Ghebreyesus et de sa clique? Auraient-ils des informations auxquelles le commun des mortels n’a pas accès, concernant des mutations induites par les thérapie géniques ?

  3. Posté par antoine le

    Puisque la PEUR et la PANIQUE continuent de gérer cette pandémie due au virus chinois de Wuhan, tous les moutons se feront tous vacciner … !!
    Il existe d’autres moyens de se protéger et de se soigner, mais ces méthodes ou ces médicaments ont été soigneusement mis à l’index !
    https://www.youtube.com/watch?v=muRSjtxuGLs

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.