«Pas de vaccination obligatoire» : Merkel veut s’en tenir à ce qu’elle a prévu

post_thumb_default

 

L'Allemagne n'a pas «l'intention» de rendre la vaccination anti-Covid obligatoire, a déclaré ce 13 juillet Angela Merkel, misant plutôt sur la «volonté» de la population et la «publicité» en faveur des vaccins. «Je ne pense pas qu'on puisse gagner la confiance en changeant ce que nous avons dit, c'est-à-dire pas de vaccination obligatoire», a déclaré la chancelière allemande lors d'une conférence de presse à l'institut de veille sanitaire Robert Koch.

Des propos qui pourraient faire écho au revirement du président français Emmanuel Macron qui a annoncé le 12 juillet une obligation vaccinale pour les personnels soignants dans le but d'endiguer le variant Delta (de même qu'en Grèce à partir du 1er septembre), ainsi qu'une extension du pass sanitaire qui pénalise les non-vaccinés. «Je pense que nous pouvons gagner la confiance en faisant de la publicité pour la vaccination et aussi en laissant autant de personnes que possible dans la population [...] devenir des ambassadeurs du vaccin à partir de leur propre expérience», a préféré développer Angela Merkel.

«Plus nous serons vaccinés, plus nous serons libres, plus nous pourrons vivre à nouveau», a-t-elle martelé, assurant pouvoir «faire de la publicité en tant que chancelière, avec une conviction profonde, pour une vaccination». «Mais je sais aussi que parfois, cela aide davantage si c'est peut-être le propre fils qui lève les doutes, si c'est une collègue qui rapporte sa propre expérience de vaccination quand dans l'association ou dans la municipalité, on parle du pour et du contre des vaccinations», a ajouté la dirigeante allemande. 

42,6% de la population allemande vaccinée

La chancelière a conseillé, pour convaincre les récalcitrants à la vaccination, de «discuter tous ensemble, en famille, au travail, dans le club de football, partout où les êtres se connaissent et se font confiance».

Quelque 35,4 millions de personnes (42,6%) ont été entièrement vaccinées en Allemagne, et 48,6 millions (58,5%) ont reçu une dose, a détaillé le ministre de la Santé, Jens Spahn, regrettant que la tendance soit au «ralentissement» du rythme d'injections.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Marcassin le

    «Plus nous serons vaccinés, plus nous serons libres, plus nous pourrons vivre à nouveau»
    Non madame Merkel. Plus nous serons vaccinés,plus les pharmas s’enrichiront.
    Par contre plus on soignera précocement moins il y aura de malades. Mais pour cela il faudrait l’autorisation des pharmas.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.