Facebook est devenu le réseau des boomers

post_thumb_default

 

Plus âgée, plus réac, plus virulente, l'audience de la plateforme a profondément changé ces dernières années. Pendant ce temps, les nouvelles générations trouvent leur bonheur ailleurs. Lire la suite

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par antoine le

     »Avant, on se disait “ce papier va marcher”, maintenant on se dit “ce papier va avoir des commentaires sales”. L’échange et la discussion, ça a complètement disparu.» »
    Avant, ce n’est pas si longtemps (10-15 ans ?)
    De nos jours, l’échange de points de vue différents est inexistant et tourne rapidement, faute au manque d’arguments, à l’invective ou aux insultes.
    Cela démontre :
    – Problème d’éducation (rester polis et ouvert aux autres …)
    – Problème de l’instruction public, dont le niveau baisse inexorablement depuis des dizaines d’années (merci à la gôche qui s’approprie de dicastère)
    – Problème sociétal, tu ne penses pas comme moi donc tu est contre moi, fasciste, populiste, extrémiste, etc …
    C’est une situation malsaine qui ne fait qu’empirer. C’est un DANGER grâve pour le vivre ensemble …
    L’insécurité grandissante est un révélateur mais nos politiciens n’en ont cure, ils ne pensent qu’à se faire réélire …

  2. Posté par Chris le

    Selon l’article, à 40 ans tu es un boomer. A 40 ans tu es enfant de boomer. Boomer: génération née entre 1943 et 1960.

  3. Posté par Vautrin le

    Ah ! AH ! Ah! Ça les gerce, que les propos soient « réac » ? Tant mieux !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.