Lyon : pour Gérard Collomb, le bilan des écologistes est “extrêmement inquiétant”

post_thumb_default

 

« J’annonce la catastrophe absolue. » L’ancien maire de Lyon l’avait prédit mais il ne pensait pas que le programme des écologistes provoque si rapidement la décadence de la ville. Dans un entretien au Progrès, lundi 5 juillet, Gérard Collomb a dressé le bilan de la municipalité de Lyon, dirigée depuis un an par Grégory Doucet, membre d’Europe Ecologie Les Verts (EELV). Gérard Collomb a déploré que la « situation se dégrade dans de nombreux quartiers », et cela est « extrêmement inquiétant ». L’élu, désormais de l’opposition à la Ville et à la Métropole, a assuré faire « le même constat que tous les Lyonnais ». Il a listé : « Des bouchons un peu partout – je ne pense pas que cela soit bon pour la qualité de l’air et la lutte contre le réchauffement climatique -, une ville sale et des problèmes d’insécurité. »

« Des conséquences sur les finances »

L’ex-maire – durant presque vingt ans – a aussi pointé certains « projets détruits » par la nouvelle municipalité écologiste. « Par exemple, l’abandon des Ateliers de la danse au musée Guimet, un projet jugé trop cher. A la place, les écologistes veulent construire une salle qui sera beaucoup moins prestigieuse que le musée Guimet auquel il faudra de toute façon trouver un usage », a-t-il évoqué au Progrès. Gérard Collomb n’a pas non plus hésité à réaffirmer que le programme des écologistes rimait davantage avec une perte d’attractivité et une décroissance. Il a par exemple cité l’Agence pour le développement économique de la région lyonnaise (Aderly), dans le journal régional. Il s’agit d’une agence faisant venir « une centaine d’entreprises par an sur notre territoire », a rappelé Gérard Collomb. Selon lui, l’Aderly va être désormais sommée de sélectionner les entreprises « qui conviennent au nouvel exécutif ». Il a ainsi prévenu : « Petit à petit, les entreprises ne viendront plus s’implanter dans l’agglomération. Et cela aura des conséquences sur les finances. »

Gérard Collomb veut former « une résistance »

« Les gens pensaient voter pour le climat, mais derrière, c’est tout un changement de société qui est à l’œuvre », s’est-il alarmé auprès du Progrès. Pour Gérard Collomb, « les Verts portent ce mouvement woke qui s’empare de notre société, la fragmente, l’archipellise », poussant ainsi à un recul de la République et de la nation. Par conséquent, Gérard Collomb a indiqué qu’il comptait « organiser une forme de résistance ». « Car si chacun met l’accent sur ce qu’il y a de plus clivant dans sa condition, quelle qu’elle soit par ailleurs, le fossé avec les autres ne peut que se creuser. Moi, j’ai toujours cherché à rassembler », a-t-il conclu.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Jean-Francois Morf le

    Les écolos pensaient que les moutons suisses allaient voter oui oui oui non non, et les suisses ont voté non non non oui oui! Il serait temps que le conseil fédéral comprenne que les suisses ont refusé par 2 fois les accords stupide de Paris, et envoie promener les bobos parisiens!

  2. Posté par antoine le

     »Gérard Collomb n’a pas non plus hésité à réaffirmer que le programme des écologistes rimait davantage avec une perte d’attractivité et une décroissance. »
    Seulement il y a un  »hic » !
    Les électeurs se sont prononcés démocratiquement pour élire les Verts !
    Il est fort à parier que les électeurs ont été roulé dans la farine et ils ont compris, un peu tard, qu’on ne les y reprendrait pas !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.