Nigeria : plus de 140 enfants chrétiens kidnappés dans le Nord du pays

post_thumb_default

 

Des hommes armés ont à nouveau kidnappé plus de 140 écoliers chrétiens au Nigeria. «Release International» a ainsi exhorté la communauté internationale à demander des comptes au Nigeria pour son échec effroyable à protéger sa minorité chrétienne dans le Nord.

Les hommes armés, soupçonnés d’être des militants peuls, ont vaincu les gardes de sécurité et se sont introduits de force dans le pensionnat Bethel Baptist, à Kaduna, à 2 heures du matin, lundi. Ils ont kidnappé la plupart des 180 élèves qui fréquentent l’école. Quelques-uns ont réussi à s’échapper. Le nombre exact de lycéens enlevés est encore inconnu. Les estimations varient de 140 à 164. Selon l’AFP, il s’agissait du quatrième enlèvement de masse dans l’État de Kaduna, depuis le mois de décembre dernier.

On estime que plus de chrétiens sont kidnappés au Nigeria que dans tout autre pays du monde. « Nos cœurs et nos prières vont pour ces enfants kidnappés et leurs parents. Dieu sait ce qu’ils vivent », a déclaré Paul Robinson, PDG de « Release International », basé au Royaume-Uni, qui surveille et dénonce la persécution des chrétiens du monde entier et aide les victimes de cette persécution.  […]

«Les observateurs internationaux reconnaissent une dimension religieuse derrière de nombreuses attaques. Les auteurs les plus probables sont les bergers peuls, dont les pâturages sont érodés par la désertification.  Si c’est le cas, en s’attaquant aux chrétiens, ils emboîtent le pas aux militants islamistes, dont Boko Haram et l’ISWAP (État islamique Province d’Afrique de l’Ouest) », poursuit-il.

Afrik.com

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.