La Baule : 300 jeunes affrontent la police sur une plage

post_thumb_default

 

Les bacheliers fêtent régulièrement en nombre leur diplôme sur la plage de La Baule (Loire-Atlantique), selon France Bleu et Ouest France. Les deux médias indiquent que la fête du 9 au 10 juillet a mal tourné puisque selon le récit de la radio, un petit groupe aurait tenté de «se réfugier sur la terrasse du Punch In Baule, un bar situé près de la plage».

Sauf que le propriétaire des lieux aurait tenté de s'opposer à cette action. Celui-ci contacte alors la police. Il est plus de 3h du matin. A l'arrivée des forces de l'ordre, la situation s'envenime. Ils reçoivent «des projectiles et des tirs de feux d'artifices» bien qu'ils tentassent de calmer le jeu avec les adolescents.

«Dix agents des Compagnies Républicaines de Sécurité (CRS) prévus en renfort viennent alors aider des effectifs locaux», explique France Bleu. Malgré l'«usage de grenades lacrymogène, d'une grenade de désencerclement et d'un tir de lanceur de balles de défense (LBD)», les 300 jeunes maintiennent leur position. Selon la version des forces de l'ordre relayée par le média, l'un des jeunes aurait été touché par un tir de LBD «alors qu'il tirait un feu d’artifice».

L'un des auteurs des tirs de mortier aurait pris la fuite, avant d'être rattrapé par la Brigade anti-criminalité (BAC). «Du haut de ses 16 ans, le jeune est sous le coup d'une mesure d'éloignement du territoire [et] a été placé en garde à vue», fait savoir France Bleu. Ce n'est qu'autour de 4h du matin que les centaines de noctambules se sont dispersés. La station de radio publique précise qu'il «s'agit de la seconde nuit de violences à La Baule».

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Petits cons le

    Des baffes, des baffes, des baffes…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.