Boston: arrestation de onze extrémistes, originaires du Maroc, armés et « dangereux, ne reconnaissant pas les lois américaines »

post_thumb_default

Albert Coroz: Nous savions déjà que selon les préceptes de l'islam, un pays une fois conquis par les musulmans appartient officiellement pour toujours aux musulmans, même en cas de reconquête. Mais nous ignorions que les pays du "Jamais Jamais" revenaient également aux musulmans et, dans ce sens, réjouissons nous, car l'islam montre enfin, après 1400 ans de stagnation, des signes de progression.

*****

Par Andrew Court pour Dailymail.com -

La police a arrêté 11 personnes dans la forêt après que des membres d'une milice « souveraine », lourdement armés, aient pris la fuite lors d'un contrôle routier – puis se soient rendus sur YouTube pour affirmer qu'ils s'étaient enfuis parce qu'ils avaient peur de la police

  • Onze hommes «armés et dangereux» en habit militaire se sont enfuis dans les bois près de Boston tôt samedi matin
  • Les résidents de Wakefield et Reading à proximité ont été invités à verrouiller leurs portes et à rester à l'intérieur
  • La police a confirmé que des membres du groupe avaient posté des vidéos sur un compte YouTube nommé « Rise of the Moors »
  • Le groupe a été vu dans un clip brandissant un drapeau marocain, mais a insisté sur le fait qu'il n'était pas anti-gouvernemental
  • Tous les hommes ont été appréhendés tard samedi matin
  • La police contrôle maintenant les véhicules et passe au peigne fin les zones environnantes

La  police du Massachusetts a appréhendé onze hommes «armés et dangereux» après qu'ils aient pris la fuite lors d'un contrôle routier pendant la nuit.

Un soldat de l'État a repéré le groupe – qui prétendait être membre de « Rise of The Moors » – au bord de l'Interstate-95 entre Wakefield et Reading vers 1h30 du matin samedi.

Les hommes, portant des vêtements militaires et armés de pistolets et de fusils, ont refusé d'obtempérer aux ordres de déposer leurs armes et se sont enfuis dans des bois au bord de la route.

La police du Massachusetts a invité les résidents de deux villes proches de Boston de rester chez eux après que neuf hommes lourdement armés se soient enfuis dans les bois lors d'un contrôle routier.

On voit des officiers parcourir la région à la recherche des hommes «armés et dangereux»

Des policiers parcourent la zone à la recherche des hommes «armés et dangereux»

Deux des hommes ont été retrouvés et placés en détention peu après l'aube (photo)

Deux des hommes ont été retrouvés et appréhendés peu après l'aube (photo)

Deux d'entre eux ont été capturés et arrêtés peu après l'aube. D'autres ont été retrouvés et appréhendés vers 10h30.

La police a initialement signalé que neuf suspects avaient été appréhendés, mais deux autres ont été appréhendés dans leur véhicule plus tard samedi matin. Deux suspects ont été hospitalisés, mais la police a déclaré que c'était pour des conditions préexistantes qui n'avaient rien à voir avec l'intervention.

[...]

Les hommes affirment appartenir à un groupe nommé «Rise Of The Moors». On ne sait pas actuellement à quel point ils sont liés aux «Citoyens souverains maures», un groupe extrémiste de squatters qui ne reconnaissent pas l'autorité du gouvernement des États-Unis ou de ses lois.

Le Southern Poverty Law Center décrit le mouvement des Citoyens souverains maures comme un ensemble d'organisations indépendantes et d'individus isolés qui ont émergé au début des années 1990 comme une ramification du « Mouvement des citoyens souverains » antigouvernementaux.

[...]

Le groupe se serait rendu du Rhode Island au Maine pour effectuer une « formation » lorsque l'incident s'est produit dans le Massachusetts.

Un clip montre plusieurs hommes vêtus de vêtements de camouflage agitant un drapeau marocain alors qu'ils se tiennent à côté de l'I-95 et déclarent «nous ne sommes pas anti-gouvernementaux».

Une autre vidéo, filmée après l'aube, montre l'un des membres en tenue de camouflage s'adressant directement à la caméra, disant: "Nous ne sommes pas anti-policiers, nous ne sommes pas des citoyens souverains, nous ne sommes pas des extrémistes de l'identité noire."

"La possession d'une arme à feu ne constitue pas en soi une infraction, donc nous n'avons enfreint aucune loi."

"La police nous a vus sur le bord de la route avec nos armes sécurisées, nous avons eu peur, donc nous sommes partis avec nos armes, et j'ai une caméra corporelle qui a tout enregistré", a insisté le membre de Rise of the Moors.

[...]

Il n'a pas précisé les objectifs ou les croyances de son groupe.

L'un des membres de " Rise of the Moors " est photographié lors d'un livestream partagé sur YouTube samedi matin

Un clip montre plusieurs hommes en vêtements de camouflage agitant un drapeau marocain alors qu'ils se tiennent à côté de l'I-95

 

Citoyens souverains maures: un groupe extrémiste qui prétend être les premiers habitants de l'Amérique

Le fondateur du MSC, Noble Drew Ali (photo) a enseigné que les « Maures » noirs étaient les premiers habitants de l'Amérique et avaient donc droit à un statut d'autonomie.

Le fondateur du MSC, Noble Drew Ali (photo)  enseignait que les « Maures » noirs étaient les premiers habitants de l'Amérique et avaient donc droit à un statut d'autonomie.

Bien que le groupe d'hommes arrêté samedi dans le Massachusetts proclame être membre de «Rise of the Moors», on ne sait pas à quel point ils sont liés aux Citoyens souverains maures – un mouvement politique extrémiste qui a émergé au milieu des années 1990 sur la Côte est des États-Unis.

[...]

Le fondateur du MSC, Noble Drew Ali, enseignait que les « Maures » noirs étaient les premiers habitants de l'Amérique et avaient donc droit à un statut d'autonomie.

Il croyait que tous les Afro-Américains étaient des descendants des Moabites et étaient donc des maures.

Certains historiens islamiques pensent que des Maures et des groupes musulmans ont atteint les Amériques avant Christophe Colomb.

Les Citoyens souverains maures pensent que cela leur permet de revendiquer l'immunité vis-à-vis des lois fédérales, étatiques et locales et ils invoquent parfois la loi de Dieu ou le droit coutumier comme primant sur l'autorité constitutionnelle.

Ils entrent en conflit avec les autorités fédérales et étatiques par leur refus d'obéir aux lois et réglementations gouvernementales.

[...]

La police a émis sa demande d'abri sur place tôt samedi matin

[...]

 

La police de Wakefield a publié un avis disant que les hommes en question sont « dangereux » et « ne reconnaissent pas les lois américaines »

source: https://www.dailymail.co.uk/news/article-9752493/Massachusetts-cops-issue-urgent-shelter-place-warning-eight-heavily-armed-men-run.html

Un commentaire

  1. Posté par Michèle le

    Nous savons bien que les américains sont les meilleurs, pour sûr, ils vont trouver un vaccin à ce coranovirus qui traine et qui tue depuis 1400 ans.
    Il serait temps de l’éradiquer…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.