“Je suis un citoyen, mais…” : pourquoi Jean Dujardin ne fera pas barrage à Marine Le Pen ?

post_thumb_default

 

Dans les colonnes du JDD, cette semaine, Jean Dujardin a fait quelques confidences sur sa vision de la politique.

“A bas la Macronie !” C’est ce qu’avait déclaré un homme avant de gifler le président de la République, Emmanuel Macron, le 8 juin dernier. L’agression, qui avait été unanimement condamnée par la classe politique avait aboutie, deux jours plus tard, sur une condamnation à de la prison ferme.

Ce 27 juin, dans les colonnes du Journal du dimanche, Jean Dujardin a réagi à cette attaque, et s’est dit “très choqué”. L’acteur, actuellement en promotion pour le film d’Anne Fontaine, “Présidents”, a en effet estimé : “Je ne supporte pas l’humiliation. J’ai connu ça. C’est une douleur qui colle et laisse des marques”.

Pour autant, il n’a pas apporté son soutien au chef de l’État sur le plan politique. Questionné par nos confrères sur sa participation à une éventuelle campagne pour faire barrage à Marine Le Pen (par exemple), il a répondu : “Jamais”. En effet, le mari de Nathalie Péchalat a jugé : “Comme la religion, la politique est une affaire privée : ce que je pense ne regarde personne”.

Et d’ajouter : “Je suis un citoyen, mais je n’aime pas voir un artiste donner son avis. En général, ce genre d’exercice retombe d’ailleurs sur la gueule des signataires : dans les extrêmes, on a toujours l’air con”.

Il y a quelques jours, il assurait également aux Échos qu’il était “souvent sollicité pour apparaître dans des comités de soutien”. Jean Dujardin a constaté que les demandes venaient “de la gauche comme de la droite, mais jamais des extrêmes”. Et de commenter : “Il faut croire que je n’ai pas une tronche d’extrême… J’ai toujours refusé. Mes choix en la matière appartiennent à ma vie privée. C’est mon endroit, point”.

Télé 7 jours

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par poulbot le

    Enfin un acteur qui respect le choix des autres tout en indiquant que la religion , la politique ne doivent pas sortir sur le trottoir , d’autres non pas cette réflexion , de ce faite ils / elles s’avilissent a faire étalage de leur opinion religieuse ou politique de cette façon.

  2. Posté par Daniel Dujardin le

    « L’agression (…) avait aboutie ». Ah! la grammaire…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.