Dictatures gauchistes, encore un succès !

Yvan Perrin
Ancien Conseiller national
post_thumb_default

Dictatures gauchistes, encore un succès !

On sait depuis un certain temps que la situation au Venezuela n'est pas particulièrement favorable. Le très dirigiste Nicolas Maduro a réussi à ruiner un pays pourtant assis sur de colossales réserves de pétrole. Il faut le faire. Manifestement, notre homme inspire au-delà de ses frontières. Son confrère tyran Daniel Ortega est parvenu à faire du Nicaragua le deuxième pays le plus pauvre d'Amérique latine. La performance mérite d'être saluée. Comme à son habitude, le socialisme promet le bonheur mais apporte la misère. Ignorant la chance qu'il a, le peuple nicaraguayen aurait plaisir à ce que le son grand leader s'en aille. Mais l'homme n'est pas de cet avis. Il lui reste encore quelques pans d'économie à détruire et surtout, surtout des proches à caser à des postes où il est possible de s'en mettre plein les poches sur le dos du peuple.

Daniel Ortega doit donc rester au pouvoir. C'est un homme précautionneux. Gouverner, c'est prévoir, il le sait, il le fait. Avec une remarquable régularité, il embastille toute personne manifestant des velléités de candidature à l'élection présidentielle. Daniel Ortega a raison. Ces gens ne peuvent qu'être des suppôts du capitalisme stipendiés par les Etats-Unis pour détruire le paradis socialiste. Même l'ONU s'est émue des pratiques de notre bon président. On s'y dit "profondément préoccupés par le fait que les lois récemment adoptées restreignent indûment la participation politique, la liberté d’expression, de réunion et d’association" ajoutant que sont "particulièrement inquiétantes la dissolution arbitraire de partis politiques et les poursuites pénales engagées contre de nombreux candidats à la présidence et dissidents."

Le Nicaragua en est au troisième stade du socialisme. Après le rêve et la mise en pratique, la dictature.

Yvan Perrin, 23.06.2021

 

 

 

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

     »Le Nicaragua en est au troisième stade du socialisme. Après le rêve et la mise en pratique, la dictature. »
    On attend avec impatience la 4ème phase du socialisme : LA CHUTE !
    Comme celle du mur de Berlin et la chute du socialisme soviétique !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.