«Ça va la claque que tu t’es prise ?» : Macron répond à un écolier soucieux de son rétablissement

post_thumb_default

 

En déplacement dans la Somme le 17 juin, plus précisément lors de son passage dans une école de la commune de Poix, Emmanuel Macron a dû répondre à la question pour le moins inopinée d'un petit garçon : «Ça va la claque que tu t'es prise ?», a demandé l'écolier au chef de l'Etat, en référence à la gifle qui lui avait été administrée le 8 juin à l'occasion de sa venue dans la Drôme. «Ah ben oui, ça va, c'est pas agréable hein. Et c'est pas bien !», a répondu Emmanuel Macron en s'approchant de son jeune interlocuteur. Et le président d'ajouter : «C'est jamais bien de taper, même dans la cour. C'est pas bien, il a eu tort.»

"Ça va la claque que tu t'es prise ?"

Emmanuel Macron interpellé par un enfant dans une école à Poix, en Picardie pic.twitter.com/xMi5IQFW6d

— BFMTV (@BFMTV) June 17, 2021

Cette séquence a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. A peine une heure après la mise en ligne de cet échange insolite, la vidéo avait cumulé des dizaines de milliers de vues. 

Pour rappel, le 10 juin, soit deux jours après l'épisode de la gifle, le tribunal correctionnel de Valence a condamné son auteur à 18 mois de prison, dont 14 mois avec sursis, soit 4 mois de prison ferme.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.