Centre islamique, le Conseil d’Etat à côté de la plaque. (Communiqué de presse, UDC-Genève 15.06.2021)

Céline Amaudruz
Conseillère nationale UDC

 

Centre islamique, le Conseil d'Etat à côté de la plaque

(Communiqué de presse, UDC-Genève 15.06.2021)

 

Le Temps évoque dans son édition du jour le procès pour terrorisme mené dès demain au Tribunal pénal fédéral. On apprend que deux prévenus genevois sont accusés de diverses activités en faveur de l'Etat Islamique genre recrutement, financement et logistique. Le principal grief porte sur leur déplacement en Turquie en vue de rejoindre les combattants sur le terrain. On trouve Abu Dhar, citoyen suisse et tunisien de 34 ans. Il a été arrêté le 09 août 2016 et a passé 273 jours en détention. Depuis sa sortie, l'homme fait l'objet de nombreuses mesures visant à assurer notre sécurité parmi lesquelles on trouve notamment l'interdiction de se rendre à la mosquée du Petit-Saconnex et au Centre islamique des Eaux-Vives. Il sera accompagné d'un homme de 25 ans surnommé Abu Jawed par suite de sa radicalisation. Il a été arrêté quelques semaines avant son collègue et est resté dans nos geôles durant 213 jours avant de ressortir, soumis dans les grandes lignes aux mêmes restrictions que son possible recruteur. Le duo évoluait au sein d'une mouvance qui organisait notamment des exercices de tir dans un stand du canton et une formation aux techniques d'égorgement.

La lecture exhaustive de l'article est édifiante. On constate tout d'abord que le danger islamiste est bien présent sur notre sol, justifiant pleinement les mesures de sécurités largement acceptées en votation populaire dimanche dernier. Il faut relever ensuite que parmi les mesures restrictives prises par les autorités judiciaire figure l'interdiction de fréquenter la mosquée du Petit-Saconnex et le Centre islamique des Eaux-Vives. On se souvient que l'animateur des lieux envisage de multiplier par trois la surface de ses locaux, chose qui ne semble pas poser problème à nos autorités. Il est pourtant question d'un endroit dont on interdit l'accès à l'un au moins des radicalisés évoqués plus haut. L'UDC s'est étonnée de la passivité du Conseil d'Etat, posant plusieurs questions, notamment quant au financement. Une première réponse est déjà tombée. Nous la citons ci-dessous.

"Dès lors que les articles 2 et 3 de la loi sur la laïcité de l'Etat, du 26 avril 2018 (LLE; rs/GE A 2 75), prévoient que les formes d'organisation des communautés religieuses relèvent du droit privé et que l'Etat est laïque, ce dernier ignore, à ce titre, comment un projet d'agrandissement du centre islamique de Genève serait financé. La LLE ne s'oppose pas à un éventuel financement d'organisations religieuses par des Etats étrangers. Elle exige, cependant, des organisations religieuses qui solliciteraient la perception, par les services de l'Etat, de la contribution religieuse volontaire, qu'elles transmettent aux autorités la liste de leurs principaux donateurs (article 5, alinéa 6, lettre e LLE). Cette exigence ne s'applique pas au centre islamique de Genève, puisqu'il ne bénéficie pas de cette prestation étatique."

En clair, le Conseil d'Etat ignore à peu près tout d'un centre islamique dont on proscrit la fréquentation à certains radicalisés. Précisons que l'institution est dirigée par membre éminent des frères musulmans interdit de territoire en France. C'est inquiétant. L'UDC genevoise attend maintenant que le gouvernement réponde aux autres questions posées afin de voir quelle suite il convient de donner à l'attitude irresponsable des autorités.

 

Pour plus d’informations : 

Céline Amaudruz, présidente UDC-Genève, conseillère nationale, 079/874 83 97

Stéphane Florey, député, 079/471 44 85

 

 

3 commentaires

  1. Posté par Marcassin le

    L’islam n’est pas une religion, et ne devait donc pas être traité comme telle, mais comme un projet politique hégémonique et guerrier, qui n’a qu’un seul objectif : conquérir tout ce qui n’est pas musulman, pour imposer la loi d’Allah dans un maximum d’endroits de la planète.
    Ce qui démontre qu’il n’a pas sa place chez nous.

  2. Posté par aldo le

    Le Conseil d’Etat est donc anesthésié par les cadeaux islamiques. J’ai oui dire que l’épouse de Monsieur x était musulmane malgré son nom officialisé ce qui voudrait signifier qu’elle était divorcée et qu’elle a joué un rôle dans ses affaires immobilières. Et comme il a fait le tour de l’Italie puis des partis de Suisse pour forcer son destin, on peut craindre que toute la pyramide de ses responsabilités est gravement polluée par cette religiosité de la sauvagerie des égorgements, viols et autres critères civilisationnels des hordes barbaresques..

    Quand vous prenez l’image officielle du Conseil d’Etat, qu’est-ce qui se passe si une partie est membre d’une mafia ? Et bien ils ont soigneusement mis ces membres avec à leur côté des membres qui n’en font pas partie, c’est bien logique pour ces cachotiers. Et puis certaines mafias ont le bécotage facile. Et donc lorsque vous mettez une flèche sur ceux qui ont attappé le coranovirus dit Covid-19, tout se révèle, car on peut repérer exactement le jeu de cachc-cache susmentionné avec les membres neutres qui les entourent. C’est du propre dans le panier de crabes !

    Maintenant en plus de l’examen susmentionné il y a une technique pour comprendre pourquoi les infections et perpétuations du coranovirus ne sont pas prêtes de s’arrêter en Suisse. D’une part aucune police n’est mise au pas pour sanctionner très sévèrement les violations de distanciations etc. face aux provocations délibérées. Donc ceux qui tiennent la police sont complices. D’autre part il suffit de suivre les courbes d’infection des analyses suivantes pour comprendre que les infections en Suisse et en Euroope se perpétueront à cause de l’islam et du ramadan. Prenez ce site sérieux d’analyses mondial du Coranovirus. https://is.gd/f7tGJ5 Là vous voyez que la Suisse, l’Allemagne, la France ont des courbes différentes mais analogues. Et si vous prenez celle du Pakistan et celle de la Bulgarie et bien d’autres sortant du même tonneau, bizarre ce sont les mêmes analogies différentes des 3 pays cités précédemment. Et vous pourrez alors comprendre pourquoi la Bulgarie était tellement attendue dans l’Europe UErss bolchévo-islamo-fasciste et encore comme membre de Schengen la passoire qui va avec le reste des traîtrises anti-nations, anti-chrétiens et anti-blancs de ce complot mondialiste aux allures de religion seulement.

    Et si vous voulez encore creuser, consultez la feuille d’avis de Neuchâtel du 7 décembre 1929 et un article particulièrement éloquent sur le rôle de la mondialisation de l’islam, sa qualité de religiosité qui relève d’une véritable farce mondialiste et pourquoi toutes les ONG et organisations internationales sont aujourd’hui gravement compromises. C’est l’exemple du Conseiller d’Etat ci-dessus mis en cause, mais pris dans l’autre sens et expliqué dans le texte suivant : « Celui qui va épouser une Française : Moammed Shah Aga Khan chef héréditaire d’une secte mystérieuse. » https://is.gd/3rW0MA Maintenant on comprend mieux la pseudo religion qui cultive la pseudo écologie avec de la corruption subvention liée au WWF et nombres d’organisme internationaux de type ONG, dont même le vocabulaire est significatif de cette islamisation de l’écologie qui soutient l’immigration de masse apte à créer le désordre et la guerre civile et donc se tait pour dénoncer la surpopulation qui les arrange dans cette stratégie d’implosion des nations cultivée depuis au moins 1929 !!! Quand Hergé parlait des CD cornichons diplomés, il avait déjà décrypté les clés des problèmes d’aujourd’hui.

  3. Posté par antoine le

     » … le Conseil d’Etat ignore à peu près tout d’un centre islamique … »
    Du genre les 3 petits singes, surtout RIEN voir, RIEN entendre et surtout ne PAS en parler !
    Y aurait-il un manque d’intérêt pour ce centre  »culturel et religieux » qui nous veut que du bien ?
    Combien d’affaires ont été révélées et combien d’autres sont restées dans l’ombre ?
    Cela fait des année que la mosquée du Gd-Saconnex pose problème ! Et les frères Ramadan y sont impliqués jusqu’au coup.
    Exigeons la transparence concernant ce financement !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.