G7 : un nouvel ordre mondial après-Covid ? – JT du vendredi 11 juin 2021

post_thumb_default

 

Au sommaire de cette dernière édition de la semaine : le sommet du G7 en Cornouailles au Royaume-Uni où se retrouvent les grandes puissances historiques. Jean-Baptiste Noé, rédacteur en chef de la revue “Conflits”, nous décrypte les enjeux de ce sommet.

Nous évoquerons ensuite les malheurs de Frontex, l’agence européenne des frontières, épinglée par la Cour des comptes européenne !

Et enfin nous retrouverons notre page politique !

L’article G7 : un nouvel ordre mondial après-Covid ? – JT du vendredi 11 juin 2021 est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    on nous dit que Les sommets du G7 n’ont pas pour but de prendre de grandes décisions. Ils visent à faire se rencontrer les dirigeants de ces grandes puissances afin de définir des orientations communes, autant en termes sociaux qu’économiques ou encore écologiques.
    Ils prennent malgré tous des décisions qui auront un impact sur les peuples. Ces rencontres ne sont pas que des babillages diplomatiques ou on biberonne au champagne.

    On est lassés de leurs rencontres, qui nous laissent à penser que ces messieurs des hauteurs ne réfléchissent qu’à notre déclin en tout et semblent suivre avec fidélité le programme de DAVOS.
    Jusqu’à quand vont ils bafouer la démocratie? Jusqu’à quand vont-ils décider pour les peuples et sans leur consentement.
    Le G7 n’est qu’un…. G SEC ……ou des esprits froids et méprisants se pensent seuls capables de décider du destin des hommes qu’ils envisagent avant tout comme « SUBSTITUABLES ET NUMERISABLES ».

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.