Le frère d’Assa Traoré, Bagui, soupçonné de tentative de meurtre sur des forces de l’ordre, sera jugé aux assises du 21 juin au 9 juillet

post_thumb_default

 

Le procès devant la cour d’assises du Val-d’Oise des émeutes de Beaumont de 2016 qui devait débuter en novembre dernier avait été reporté du fait de la crise sanitaire. Six personnes doivent comparaître, certaines pour tentatives de meurtre sur les gendarmes.

C’est un procès qui s’annonce sous très haute tension. L’un des frères d’Adama Traoré, Bagui, 29 ans, soupçonné de tentative de meurtre sur des forces de l’ordre pendant les violences ayant suivi la mort du jeune homme en juillet 2016, sera jugé devant la cour d’assises du Val-d’Oise du 21 juin au 9 juillet, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Pontoise.

Initialement programmé en juin 2020, le procès avait été renvoyé en raison du Covid en novembre, avant d’être encore reporté. Le décès d’Adama Traoré, 24 ans, dans une cour de gendarmerie, il y a cinq ans, avait entraîné cinq nuits d’affrontements dans le Val-d’Oise. Treize gendarmes et policiers avaient été légèrement blessés notamment par arme à feu.

Mis en examen depuis mars 2017 pour tentative de meurtre sur personnes dépositaires de l’autorité publique, Bagui Traoré, 29 ans, avait été renvoyé devant un tribunal par un juge d’instruction mais pour des qualifications moins graves de violences volontaires, un délit.

Près de 80 parties civiles

Le parquet de Pontoise avait alors fait appel. Et la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Versailles avait finalement suivi l’analyse du ministère public et ordonné un renvoi devant une cour d’assises pour « tentatives de meurtre commises en bande organisée ».

[…]

Le Parisien


En Lien :

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    C’est ne famille  »très tranquille » qui a pris des rendez-vous multiples avec la Justice … !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.