Une matrice totalitaire à facettes  multiples

Dominique Baettig
Dominique Baettig
Médecin, Ancien Conseiller national
post_thumb_default

Une matrice totalitaire à facettes  multiples

 

Les thèmes des votations du 13 juin peuvent paraître disparates et n’avoir que peu de liens ensemble. Erreur, le fil conducteur, le fil blanc dont est cousu ce five-pack liberticide et moraliste, est une sorte de condensé de valeurs sociétales liberticides de gauche et de droite. Au nom de l’impératif moral de sauver en urgence la planète (et combattre le racisme, le patriarcat, l’homo et la transphobie) on cherche à imposer des mesures étatistes paternalistes toujours plus extrêmes (car « on » n’en fait jamais assez, bien sûr selon ces rêveurs forcenés et déconnectés du réel). Pour se rapprocher d’un idéal inaccessible de pratique de l’agriculture, moins polluante, respectueuse de l’environnement, libérée de sa réputation d’être empoisonneuse et maltraitante pour les espèces animales. La nature où domine surtout la Loi de la Jungle, des équilibres précaires et aléatoires deviendrait-elle l’alibi de naïfs utopistes ?

 

La science et l’intelligence artificielle,  nouvelles religions du Réel

 

Les problèmes causés par la croissance industrielle et démographique (l’un va avec l’autre) sont pourtant clairement identifiés et des solutions sont proposées : nouvelles technologies avec développement du nucléaire du futur, l’hydrogène,  les énergies durables dont le solaire et l’éolien. S’impose le florissant business vert avec ses start-up et son recours à l’intelligence artificielle pour gérer, organiser la pénurie et la consommation globale. L’humanité irrationnelle et consommatrice de nouveaux gadgets et marchandises (y compris la fécondation améliorée, la gestation artificielle, l’amélioration de la santé par intervention préventive sur les gènes) doit être suppléée par une gestion optimale informatisée et supervisée par les autorités morales et scientifiques. La crise émotionnelle de la Covid sert manifestement à faire avancer les technologies de traçage et de contrôle social, permet aux Big Pharma de  développer et d’investir dans la nouvelle médecine de demain. Par les thérapies géniques et le mRNA il y aura moins de maladies dues aux bactéries et virus, moins de cancers et de troubles auto-immuns puisque l’on sera automatiquement « vacciné » par des interventions préventives sur nos gènes. La vaccination dont l’efficacité semble peu durable et facilitatrice de mutations plus agressives (variants) nous transformera en OGM résistants peut-être à court terme avec obligation vaccinale régulière pour devenir « durable ».

 

La peur de la maladie, la suspicion de contamination par autrui, la croyance de l’aggravation par un virus des maladies de l’âge ou de société imposent l’acceptation des risques de produits peu contrôlés et vraisemblablement pas aussi définitivement efficaces que promis.

 

La Loi  Anti-Covid enterre sans limite de temps la démocratie directe citoyenne, la liberté individuelle, la responsabilité individuelle et le droit de prendre des risques et de choisir le traitement qui nous convient.

 

Elle est certainement la plus redoutable du paquet vu ses tendances centralisatrices autoritaires, son recours aux « experts » scientifiques autoproclamés et alimentés par les données numériques qu’ils interprètent en fonction de leurs croyances, sous l’influence des Big Pharma et des Big Data qui offrent aux Etats des solutions sans alternatives possibles. Le pouvoir politique, normalement  sous le  contrôle/contrepoids citoyen, est placé sous tutelle : c’est la Covid qui dicte les conditions et commande disent les dirigeants politiques qui se limitent dorénavant à lire sur leur prompteur les communiqués de l’OMS, de Bill Gates et de l’OFSP. La politique, c’est prendre des décisions en fonction des besoins de la population, c’est oser prendre des risques, définir des priorités. Pas grand-chose de ressemblant au bon sens n’émerge ni  des  de statistiques de l’OFSP ni de son rythme timoré/prudent/autoritaire culpabilisant : ne pas se relâcher surtout, la santé avant tout, etc…

 

Le peuple doit pouvoir s’exprimer, le fédéralisme fonctionner, les décideurs vraiment décider.

Ceux qui applaudissent à cette « urgence » sanitaires et ses directives souvent discriminatoires, contradictoires, liberticides sont d’abord la coalition rose, verte, rouge, violette. Elle trouve ainsi le justificatif pour avancer leur agenda du climat que les citoyens peinent à mettre spontanément en place. Freinage des voyages, taxes sur le carburant, abandon du chauffage au mazout, achat incité de véhicules verts (mesure qui a créé le mouvement des « gilets jaunes), taxes sur les billets d’avion. Interdiction des pesticides de synthèse qui seront remplacés par des organismes génétiquement modifiés, disparation de l’agriculture productive locale qui s’effondrera face à la concurrence massive globale. A part 10% d’agriculteurs  qui s’engageront avec succès dans le bio, économie de niche, il y a fort à parier que notre dépendance de la production mondiale augmentera. A propos, comment ceux qui se préoccupent de la qualité de l’eau et de l’influence  certes néfaste (à dose inadéquate) des pesticides de synthèse acceptent-ils la vaccination génique, la présence d’hormones ou de traces de drogues d’agrément dans l’eau potable ? Faut-il combattre les pesticides de synthèse pour développer les organismes génétiquement modifiés. Y a-t-il vraiment progrès ?

 

Le Bon Sens, la responsabilité individuelle, le réalisme des paysans qui perçoivent bien le problème et modifient leurs usages est  largement suffisant.

 

On voit bien que derrière les bonnes intentions des « gentils bobos indignés et alarmés » se cachent d’autres risques. La fin de l’agriculture de proximité, la gestion globale intensive des ressources, l’impossibilité aux citoyens de contrôler leurs produits et la dépendance vis-à-vis de l’agroalimentaire dopé et amélioré. La loi sur le CO2 est du même registre, obligeant les classes laborieuses et moyennes à changer de chauffage, de voiture et aux financiers  de vendre et s’échanger des permis de polluer. L’effet sur le climat et la nature, dont la résilience est sous-estimée,  sera limité mais le pouvoir centralisé, sa voracité de taxation déchaînée  sera renforcé sans contre-poids réel.

 

La Loi sur le terrorisme est, à droite, le même artifice. L’intervention préventive ne touchera pas que les activistes islamistes, mais surtout les militants pour la démocratie, les esprits critiques et sceptiques,  ceux qui défendent le libre choix médical, le respect de la sphère privée, la responsabilité personnelle contre le moralisme étatiste.

 

Par cohérence, pour renforcer la démocratie, malgré de fausses bonnes intentions, il faut voter 5 x NON à ces tentatives de dépossession.

 

Dominique Baettig, ancien conseiller national, militant souverainiste

09.05.2021

 

4 commentaires

  1. Posté par aldo le

    @baechler le 10 mai 2021 à 23h33 les outrances qui gouvernent la notion de transition énergétique sont exacerbées encore plus en utilisant la petite peste antifa débile mentale Greta Thunberg, tant au crachoir de l’ONU qu’au WEF de Davos et donc bientôt rejetées à l’unanimité. Voilà pourquoi les socialo-écolo+lgbtx-islamo-bolchévo-fascistes sont en train de se faire débarquer d’Espagne, de Suède, de Hongrie et en général des ex-pays de l’Est qui ont suffisamment connu le communisme totalitaire pour le rejeter définitivement.

    Et quand ils utilisent de telles combines ces pseudo-écolos se discréditent lourdement en ignorant superbement mais sciemment le poids de la surpopulation avec l’immigration de masse continue qui va accélérer l’ampleur des problèmes. On voit bien qu’ils nous imposent une révolution sans retour possible, par le vide de toute réalité transitionnelle, doublée d’un appauvrissement généralisé, parce qu’accompagnée de délires technologiques totalement théoriques et impossibles à réaliser, sauf pour des équipages d’escrocs qui croulent sous les capitaux dans des spéculations du même niveau que l’énergie gratuite proposée dans les vidéos de youtube.

    Déjà Giscard d’Estaing, qui n’était pas une lumière, mais Président à cause de la gauche, s’était empêtré dans une énorme escroquerie d’avions renifleurs de pétrole, subventionnée par l’Etat français. Mais aujourd’hui ces magouilles sont multipliées par plus de 1000 x et ce, dans le monde entier. Et les scandales des pseudo-vaccins sans garanties en font aussi partie.

  2. Posté par baechler le

    Pour ma part je regrette que M. Dominique Baettig qui évoque des solutions face aux « problèmes causés par la croissance industrielle et démographique » ; oublie le fait que ces deux sources sous-jacentes aux problématiques actuelles – seront stoppées par l’épuisement du pétrole (et sa pétrochimie indispensable pour toutes nos activités), lequel pétrole est désormais consommé de façon exponentielle par les milliards de procréateurs-consommateurs enthousiastes que nous sommes. Mais il est vrai qu’il est absolument préférable de ne pas éveiller cette toute autre problématique ; et de briser le charme des promesses d’un avenir technologique radieux, formulées dans le deuxième paragraphe de l’auteur de l’article.

  3. Posté par aldo le

    Ces pétroleuses, poulettes totalitaires, crypto-communistes, aux fins dictatoriales, ont bien des points communs avec celles qui finissent par prendre le contrôle de la RTS. Mêmes débit, mêmes fréquences. Au point qu’on peine parfois à deviner laquelle caquette, mais qu’on devine qu’elles sont toutes des zombies issues d’une secte dont le Grand-Soir est l’ultime étape. C’est-à-dire la reprise intégrale de tout ce qui a fait la grandeur de l’ex-Urss, à savoir une faillite totale et des millions de pelés dépossédés de leurs biens et en partie poussés sur les chemins de l’immigration forcée. Il suffit de les écouter caqueter dans l’émission du dimanche « Les beaux parleurs » dénomination trompeuse sur la marchandise, alors qu’il n’y a pas un seul homme invité et que ce sont uniquement des poulardes des gauches qui expriment ainsi bien que la notion de quota ne s’arrête qu’au 100 % femelles. Difficile de ne pas croire que la gougnotterie n’est pas de la partie, toujours sous le vocable abusif de féminisme, alors que si on se référait au masculinisme, on aurait immédiatement l’idée qu’il s’agit de complotistes pd.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.