Opération antiterroriste à Grenade (Espagne) : 3 djihadiste incarcérés pour avoir encouragé des actions terroristes contre la France

post_thumb_default

 

🚩Operación de @policia contra el terrorismo yihadista en #Granada

Ingresan en prisión los 3 detenidos por alentar a cometer acciones terroristas contra ciudadanos e intereses franceses pic.twitter.com/H9xtnxBiW0

— Policía Nacional (@policia) April 29, 2021

La Commission d’Information Générale (CGI) de la Police Nationale vient de réaliser une nouvelle opération contre le djihadisme dans laquelle trois personnes ont été arrêtées dans la ville de Grenade. En plus de diffuser du matériel multimédia contenant des proclamations de leaders djihadistes, les détenus ont posté des vidéos dans lesquelles ils se mettent en scène.

Dans ces fragments audiovisuels, les trois personnes vantaient le djihad violent et encourageaient la commission d’actions violentes, principalement contre la France, ses citoyens et son président, Emmanuel Macron, entre autres.

Les chercheurs, selon EL ESPAÑOL, leur attribuent des délits d’auto-formation, de menaces et d’apologie du terrorisme. Les personnes arrêtées, qui seraient fortement radicalisées, ont instrumentalisé leurs profils sur les réseaux sociaux et avec eux ont encouragé la réalisation d’actions terroristes et violentes contre des Français et des institutions. Les trois personnes ont été arrêtées mardi dernier dans un appartement de cette ville andalouse.

L’opération a été menée conjointement par des agents du Commissariat général à l’information et des Brigades provinciales d’information de Saint-Sébastien et de Grenade, coordonnée par le parquet de l’Audience nationale et sous la supervision de la Cour centrale d’instruction. En outre, elle a bénéficié du soutien de l’agence de police EUROPOL.

[…]

TheN24

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.