Quand Genève finance l’autoroute française qu’elle combat

L’appui public à l’axe routier prévu entre Thonon et Machilly, redouté en Suisse, émane des fonds frontaliers que le Canton reverse à la France voisine.

(...)

La provenance de l’argent peut désarçonner alors que les critiques suisses ont suscité en France de virulentes accusations d’ingérence.

(...)

Tdg.ch


Note : La gauche joue les effarouchées alors que c'est elle qui plébiscite le Grand Genève et que son rêve vise l'abrogation des frontières. L'hypocrisie habituelle.

3 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Pour rappel de nombreux élus « suisses » ont leurs domiciles réels sur France (« le beurre et l’argent du beurre »), à l’image des anciens PLR comme l’exploitant de mazout Conseiller d’Etat Robert Ducret ou le l’exploitant des assurances pour frontaliers et particulièrement faux-réfugiés, titulaire de la légion de déshonneur offerte par Chirac (qui distribuait l’Humanité à la criée à l’Université) pour avoir permis de transgresser les règles de la Franc-Maçonnerie française en complotant en faisant son initiation à l’Alpina en Suisse: Claude Haegi ! Et maintenant son entreprise d’assurances sert de filtre anonyme payé par les Suisses au bénéfice des faux-réfugiés, frontaliers etc. et elle propose des primes moins chère très logiquement puisque les risques des vieux et retraités sont automatiquement non-supportés. Et comme par hasard, la gaffeuse et incompétente ex-Chancelière socialiste, toujours en avion pour ses conquêtes féministes, avait ou a encore trouvé comme réfugiée un poste dans cette entreprise d’assurance siège parfait de toutes les impostures politiques.

    Maintenant vous pouvez faire le joint… avec ce même imposteur PLR Maudet bi-national anti-suisse, qui a pris pour bras gauche une enturbannée socialiste Nadia Méric, un nom qui fleure bon les provocations françaises des gauches extrémistes. Ce qui concorde parfaitement avec l’opération papyrus et son côté gonflé napoléonien, avec son opération Valmy. Le tout pour tenter de prendre d’assaut une place au Conseil fédéral, avec des méthodes sournoises qui rappellent les coups d’Etats de ses origines. Pour rappel il faut reconnaître qu’il avait l’appui de Segond, ce pauvre idiot utiles perclus de dettes après avoir été plumé par un(e )ami(e) de New-York. Et avec toutes ses combines et ses chers amis infirmiers tunisiens d’importation placés aux HUG, on peut douter que son protégé n’ait pas passé à la casserole et ne soit pas du même bois. https://is.gd/8pHeTA Donc que du beau monde et là on voit exactement où se situe le nerf moteur de ces complotistes qui n’ont aucune peine d’accuser de complotisme les droites concurrentes, plus ou moins saines, puisque c’est là un méthodes communiste bien rodée, à savoir accuser l’adversaire de ses turpitude pour égarer le regard des ignorants.

    En conclusion les évidences corruptrices et conspirationnistes d’un PLR communiste sont bien établies. Avec pour conséquences qu’on continue de balancer des milliards au profit de ces frontaliers privilégiés et doubles passeports. Et après le Ceva (Léman express: toujours cette manie communiste de changer les noms pour mieux tromper), c’est le même coup pour leur autoroute. Et croyez-moi tous ces valets complotistes sont à l’œuvre à tous les échelons politiques et judiciaires pour organiser le chaos et les mises en scène les plus sordides et les plus inéquitables.

  2. Posté par pierre le

    pourquoi être contre cette autoroute

  3. Posté par antoine le

     »La gauche (PS, Verts de gris et Verts pastèque) joue les effarouchées alors que c’est elle qui plébiscite le Grand Genève et que son rêve vise l’abrogation des frontières. L’hypocrisie habituelle. »
    C’est un magnifique auto-goal ! On nous fait avaler des couleuvres !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.