L’Elysée et le CSA sont excédés par l’énorme succès de Zemmour sur Cnews

post_thumb_default

Dans l’émission « FACE à L’INFO » sur CNEWS (canal 16), il est très bon Zemmour et cela emmerde le CSA. Il n’y a pas que Zemmour qui mérite des louanges dans cette émission, l’animatrice et les autres intervenants sont pétris de culture, de raison et de respect mutuel dans leurs oppositions.

Je n’ai jamais vu une telle qualité d’émission dans le genre. Pour ma part je ne la manque jamais à 19h et je trouve que c’est un exemple de démocratie. Les chroniqueurs  (Zemmour compris) tous très cultivés s’exprimant librement, sans haine, dans la bonne humeur, menés par Christine Kelly tout aussi cultivée, pleine d’humour et de douceur tout en étant respectée avec discipline, un Marc Ménant, historien fabuleux qui relate des faits de l’histoire en les vivant et captivant l’attention du téléspectateur, les oppositions ont lieu sans colère, sans cacophonie des voix, et avec le respect des opposants ! Bravo Christine Kelly une merveille d’émission qui devrait servir de modèle à toutes les autres du genre, quelles qu’en soient les tendances politiques, qui n’ont pour réaction que de vouloir l’interdire, choquées et jalouses de recevoir de telles leçons. Oui Mme Léa Salamé vous êtes une apprentie… Prenez de la graine… La seule émission qui arrive, la plupart du temps, a obtenir un consensus des intervenants et non pas de la haine…

Chapeau ! merci Cnews, que « Face à l’info » vive très longtemps… Tenez bon !

Et oui la liberté d’expression est à géométrie variable ! L’Elysée et le CSA sont excédés par l’énorme succès de Zemmour sur Cnews. Comment mettre fin au succès d’Éric Zemmour ? Le groupe Canal+ s’interroge. Tétanisé par le succès incroyable d’Éric Zemmour, le groupe Canal+, sous la pression politique de l’Élysée et du CSA (dans tous ses états), a demandé au groupe Bolloré de réunir un comité d’éthique pour examiner le cas Zemmour. Cinq membres réunis autour d’une table. Quelles « suites donner au dossier » ? Ambiance de tribunal. Pour la première fois dans l’histoire de la télévision, les responsables d’une chaîne se mobilisent pour examiner les moyens de faire cesser une émission dont l’audience bat tous les records. Du jamais vu. D’autre part, très jaloux des scores de Cnews, les responsables de Radio-France, de France 2 et Lea Salamé exigent l’interdiction de Zemmour sur tous les plateaux, pour retrouver leur monopole des interviews politiques. Après délibéré, les conseillers pétris d’éthique ont tranché : « L’émission “Face à l’info” ne peut pas continuer à être diffusée sous sa forme actuelle.» Trop de téléspectateurs. Trop d’adhésion aux analyses politiquement incorrectes du chroniqueur. L’Élysée fulmine. L’émission doit être remodelée, revisitée, malaxée, ou annulée, et Zemmour reconfiguré à la baisse. Il y a « un manquement à la bien-pensance », des « outrances », des propos qui sont « contraires à la charte déontologique du groupe » : en bref, l’émission est beaucoup trop éloignée de la pensée correcte officielle. Il faut invoquer des sorties de route caractérisées, pour revoir les temps d’antenne de Zemmour à la baisse, ou annuler cette émission. Qu’on apprécie ou pas le personnage de Zemmour, n’est plus le problème. C’est la pluralité d’expression qui est menacée. Et, tout ça est inquiétant.

Source : Pierre Berdah

16 commentaires

  1. Posté par ANDRE le

    Si l’émission de Zemmour disparaissait du PAF, je crois que je me séparerais de ma télévision : Comme émissions politiques, je ne regarde que « l’heure de pros » et « Zemmour » dans la soirée. Toutes deux sur Cnews !

  2. Posté par Gausserand andree le

    La seule émission politique que je regarde découverte par hasard.J’aime le ton de Mme Kelly tellement bas et doux que tout le monde écoute et les journalistes enfin très professionnels et respectueux les uns envers les autres et bizarrement on rit beaucoup merci marc menant .quel bon moment …la vrai France qu’on avait oubliée.

  3. Posté par Bouttirr le

    E. Zemmour est un grand et connaît l’histoire ainsi que ses invités. Mme Kelly maîtrise bien le débat et respecte son entourage en leur laissant la parole. Prenez la graine E. Macron qui ne connait pas l’histoire en accusant de tous les maux sont peuple en n’ayant des propros honteux. Que cherche t il
    La haine entre nous cet opportuniste ki

  4. Posté par Jeferson le

    Que Zemmour soutienne ouvertement le Général Pierre de Villiers et Micron est foutu. Je me demande si ce n’est pas ça qui fait le plus peur aux corrompus actuellement au pouvoir. La poissonnière a fait son temps, il est l’heure d’avoir des hommes forts et de conviction.

  5. Posté par jl de LAGAUSIE le

    Je suis fanatisé par cette émission que je regarde ou podcaste.
    Madame Kelly est une remarquable professionnelle.Son équipe gagne!
    ce qui enrage ses opposants.Ne devraient ils pas se demander pourquoi un tel suces et se remettre en cause.M.Zemmour est passionnant comme ses collègues.Une culture qui fait envie
    On est à des années lumières des Rouquier,Salamé,Hanouna etc.
    Il est bon de ne pas flatter la Macronnie.Que vive cette belle émission qui fait aimer la télévision comme au bon vieux temps avec de bonnes informations .La vérité n est parait il pas toujours bonne à dire.Mais depuis longtemps nous avions besoin de ce type d émission.
    Longue vie à cette belle équipe n en déplaise aux autres.!

  6. Posté par artignan michel le

    pour moi la meilleure émission politique et culturelle de la journée.Je ne ressens aucun racisme mais une défiance à l égard d une immigration mal contrôlée qui empêche l intégration des populations déjà sur notre territoire avec les dangers que cela est susceptible d engendrer entre des communautés très différentes en particulier sur le plan religieux .C est ce que je retiens de l analyse de Zemour et n y vois aucun signe de racisme ou de xénophobie .

  7. Posté par Marie le

    Une émission de grande culture ! Bravo C. Kelly et les mousquetaires. Grand bravo à Mr Zemmour surtout continuez encore longtemps.

  8. Posté par Roselyne JOLLET le

    Il faut continuer un débat démocratique et, seule cette chaine, semble y arriver face à la privation de liberté de toutes sortes dont les français sont victimes !
    ROSY 33

  9. Posté par Hermans le

    Dommage qu’en Belgique
    Terre du clown Michel et son sofagate, on ne puisse le capter.
    J’attends de quitter mon royaume avec impatience 😎

  10. Posté par michel Meissonnier le

    Je retrouve presque l’espérance, que le retour du « GENERAL » en 1958 a fait naitre dans mon adolescence, quand je regarde monsieur Zemmour développer tout ce qu’il faudrait, pour que notre pays retrouve le gout de vivre, et celui de se battre contre l’abrutissement qui nous englue

  11. Posté par antoine le

    Il y a des menaces dans l’air … L’Elysée commence a en avoir PEUR !
    Si M. Micron y touche, il risque sa réélection, aussi simple que cela !
    Liberté, égalité, fraternité dites-vous …
    La Liberté en a pris un tel coup sur le coin de la figure, avec la censure de la gôchiasse, que je ne la reconnais plus …

  12. Posté par Winter Gaston le

    Voilà ce que je pense si c’est une émission de qualités dans le respect des lois et surtout des gens et des débats où est le problème ont ferait mieux de supprimer des émissions qui tire le peuple vers le bas ou sanctionné des émissions telque Canteloup ou autre qui ne sont fait que pour endormir les gens là culture le débat s’est bon pour l’emensipation des gens .maintenant ont peut parler de l’assemblée nationale qui se donne en spectacle et qui donne un piteux exemple à nos jeunes . montrons l’exemple A nos jeunes en nous exprimant correctement au petit écran et en respectant sont ennemie ainssi que notre libre arbitre je n’aime pas les idées que développe Éric Zemmour mais en tant qu’être humain je le respecte et s’il a du succès et bien tant mieux pour lui. GASTON WINTER. MAIL [email protected]

  13. Posté par Leew le

    Lançons une pétition pour garder cette émission !

  14. Posté par Jean Durand le

    C’est la seule émission d’actualité que je regarde encore après avoir tourné le dos aux laveurs de cerveau ailleurs. Si l’on y touche, qu’elle se délocalise juridiquement dans un autre pays avec une législation médiatique plus tolérante.

  15. Posté par combattant le

    Qualité d’infos,sur C.NEWS dont je suis fidèle à cette merveilleuse chaîne qui mériterait ma taxe serafe au lieu de la verser pour des merdias de la pensée unique ! Il est vrai que MONSIEUR ZEMMOUR est un personnage apprécié des Patriotes.Des paroles bien placées,un PRO lui,un vrai ! C’est pas avec notre tsr que nous arriverons à partager l’OPINION d’un parti Patriote,comme L’UDC ou le RN ( anciennement Front National ) fondé par un Monsieur Jean-Marie LE PEN qui à toute mon admiration lui aussi.Des Gaulois ! avec des c……….es.Une LIBERTE DE PAROLES à la TV bien méritée façe à cet islamo-gauchisme un VIRUS sans vaccin ! HELAS !

  16. Posté par poulbot le

    Les merdiasse gauchiste sont a la manoeuvre afin de faire taire celui , ceux qui ouvrent les yeux aux personnes qui les regardes .
    La censure gauchiste ne veux pas que le peuple sache qu’il est en train de perdre SA LIBERTE qui sera remplacer par le goulag, les prisons ……

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com