L’ Université de Lausanne veut « encadrer » la parole militante de son corps enseignant: RTS.ch 19.03.2021, Journal de midi

post_thumb_default

« Universités : Le laboratoire des fous », Valeurs Actuelles,18-24 mars 2021. Les Universités de Suisse romande également contaminées? La rectrice de l’Université de Lausanne une « colonelle grecque »?

Interview de Dominique Bourg, philosophe et professeur honoraire à l’Institut de géographie de l’Université de Lausanne.

Université de Lausanne veut "encadrer" la parole militante de son corps enseignant: interview de Dominique Bourg

4 commentaires

  1. Posté par Yvan le

    l absurdité dans toute sa splendeur… avez vous remarqué comme il agite ses doctorats comme on agite le drapeau rouge devant le terreau. Lui il coche toute les cases de la bien pensance la
    plus plus abjecte.

  2. Posté par Christian Hofer le

    Présentation de la journaliste : « politiquement engagé ». Comme c’est bien formulé lorsqu’il s’agit de la gauche. Un UDC aurait-il bénéficié du même vocable? Certainement pas.

    La RTS se garde bien de rappeler que la loi interdit la politique dans les structures scolaires. Il ne faudrait pas que l’auditeur sache que ces individus se moquent de la loi n’est-ce pas?

  3. Posté par Sergio le

    Au contraire, laissons-les s’exprimer, ce sont les seuls qui nous fassent encore rire.

  4. Posté par leone le

    Dominique Bourg autoproclamé expert du climat est accessoirement imbus de lui-même.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.