Accueil - Brèves - Émeutes à Oyonnax (01) : des policiers attaqués au mortier par une cinquantaine d’individus, 1 blessé, des habitants expriment leur ras-le-bol. “Mais défoncez-les !”
Émeutes à Oyonnax (01) : des policiers attaqués au mortier par une cinquantaine d’individus, 1 blessé, des habitants expriment leur ras-le-bol. “Mais défoncez-les !”
Contre leur gré, les habitants de la Plaine ont assisté à un nouveau spectacle pyrotechnique improvisé, ce vendredi soir 19 mars, entre 21 h 15 et 22 h 30. Des feux d’artifice ont été tirés, en plein couvre-feu, à proximité de la rue Normandie-Niemen et du cours de Verdun. Au préalable, des poubelles avaient été brûlées sur la chaussée.
Sur des vidéos publiées sur Twitter par des habitants sous le choc, il semblerait que les mortiers étaient lancés en direction des policiers, qui sont intervenus pour rétablir l’ordre public. D’abord une dizaine puis une cinquantaine d’individus ont participé à ces émeutes urbaines. Selon nos informations, un policier a été légèrement blessé au tibia (quelques points de suture), tandis que les sapeurs-pompiers sont également intervenus pour éteindre plusieurs feux au cours de la nuit. Au total, 4 voitures ont été incendiées, ainsi qu’une dizaine de poubelles.
(…) Sur les réseaux sociaux, les internautes ont exprimé leur colère. « Je voulais juste regarder Koh Lanta tranquille… Vraiment c’est Call Of oyonnax là. » Sur l’une des vidéos, on entend même un « Défoncez-les bordel, défoncez-les ces gamins, il y en a ras le bol ! »
Darmanin doit faire le travail pour lequel il est payer par les français et donner enfin des ordres clairs ; en l’occurrence riposte forte autoriser , sinon c’est la population qui risque de la faire et les caniveaux vont voir couler le sang.
C’est le 14 juillet et le 1er août réunis !
Combien d’arrestations de ”jeunes” maghrébins ? Ce n’est pas mentionné …
La police fait office d’épouvantail, mais les oiseaux n’en ont pas peur et s’asseyent dessus !
Soit la police a reçu des ordres pour ne pas faire de vague, soit la police ne veut pas faire d’arrestation car trop d’administration et dans les 2 heures le délinquants est de nouveau en liberté …
La faute aux juges ”aux ordres” qui continuent d’appliquer le 2 poids 2 mesures … !!
To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Fonctionnel
Always active
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Darmanin doit faire le travail pour lequel il est payer par les français et donner enfin des ordres clairs ; en l’occurrence riposte forte autoriser , sinon c’est la population qui risque de la faire et les caniveaux vont voir couler le sang.
C’est le 14 juillet et le 1er août réunis !
Combien d’arrestations de ”jeunes” maghrébins ? Ce n’est pas mentionné …
La police fait office d’épouvantail, mais les oiseaux n’en ont pas peur et s’asseyent dessus !
Soit la police a reçu des ordres pour ne pas faire de vague, soit la police ne veut pas faire d’arrestation car trop d’administration et dans les 2 heures le délinquants est de nouveau en liberté …
La faute aux juges ”aux ordres” qui continuent d’appliquer le 2 poids 2 mesures … !!