Le Danemark va limiter le nombre de résidents d’origine non-occidentale dans ses quartiers, afin de réduire le risque de sociétés parallèles religieuses et culturelles

post_thumb_default

 

Le Danemark va resserrer une loi dont l’objectif est de réduire la part des « non-occidentaux » dans ses quartiers “défavorisés”, selon une annonce du gouvernement social-démocrate. Dans le nouveau projet de loi, le ministre de l’Intérieur veut que la part de la population d’origine « non-occidentale » dans chaque quartier ne dépasse pas 30 % d’ici dix ans – alors que le plan actuel, adopté par la droite il y a trois ans, retenait un critère de 50 %.

D’après le ministre Kaare Dybvad Bek dans un communiqué, une proportion trop importante d’étrangers de pays non-occidentaux “augmente le risque de voir grandir une société parallèle religieuse et culturelle”.

20 Minutes explique que jusqu’à présent est qualifié légalement de « ghetto » tout quartier de plus de 1.000 habitants avec une population à plus de 50 % d’origine « non-occidentale », remplissant au moins deux des quatre critères suivants : plus de 40 % des personnes qui y vivent n’ont ni travail ni formation ; plus de 60 % des 39-50 ans ne sont pas allés au-delà du collège ; une criminalité trois fois plus importante que la moyenne nationale ; et un revenu brut des habitants inférieur de 55 % à la moyenne régionale.

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Mais cette décision est RÉVOLUTIONNAIRE ! et elle être reprise par TOUS les pays européens, cela va de soit !
    En réalité, la France ne prendra aucune décision (réélection en 2022 oblige !), suivie par l’Italie qui est bien empêtrée avec son nouveau gouvernement Darghi sans être élu par le Peuple …
    https://www.rts.ch/info/monde/11970738-mario-draghi-accepte-de-diriger-un-nouveau-gouvernement-en-italie.html
    La Grèce et l’Espagne ont de leur côté assez de chats à fouetter (immigration illégale en hausse vertigineuse et protection de la frontière avec la Turquie).
    Bref cette excellente idée ne fera pas de petits … malheureusement !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.