Lyon : de grosses pierres jetées depuis des tours à la Duchère, un policier blessé à l’œil

post_thumb_default

 

Nouvelles violences à La DuchèreDix jours après les émeutes consécutives à l’accident de scooter d’un adolescent, les forces de police ont à nouveau été prises pour cible dans ce quartier du 9e arrondissement de Lyon (Rhône).

Deux véhicules de la police municipale ont été visés par des jets de pierre, ce mardi 16 mars 2021, indique le syndicat FO Police Ville de Lyon à Actu Lyon.

« Alors que nous circulions pour sécuriser les abords du lycée de La Martinière et protéger ses élèves d’agressions, deux véhicules ont reçu de grosses pierres sur le pare-brise, lancées depuis les étages de tours environnantes », nous raconte FO. Les faits se sont produits en fin d’après-midi, entre 16 heures et 17 heures.

(…) Un des fonctionnaires a été blessé à l’œil, touché par un éclat de verre. Il a été orienté vers un établissement de santé de Lyon pour procéder à des examens médicaux. Rendus opérationnels par les dégradations subies, les deux véhicules ciblés ont dû revenir au commissariat.

Actu Lyon

Merci à René

L’article Lyon : de grosses pierres jetées depuis des tours à la Duchère, un policier blessé à l’œil est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.