États-Unis : les agriculteurs blancs trouvent raciste leur exclusion du plan d’aide au désendettement des exploitations, on leur répond qu’il s’agit de “réparations”

post_thumb_default

 

-Les agriculteurs blancs affirment que les 5 milliards de dollars promis aux agriculteurs faisant partie des minorités dans le cadre du plan d’aide COVID de 1,9 trillion de dollars de Joe Biden constituent une forme de discrimination.

-Ils ont qualifié la loi sur l’aide d’urgence aux agriculteurs de couleur de “racisme”.

-Le projet de loi prévoit 4 milliards de dollars de paiements directs aux agriculteurs de couleur.

Ces paiements couvriront jusqu’à 120 % de leur dette.

-L’autre milliard de dollars sert à accorder des subventions et des prêts pour améliorer l’accès des minorités aux terres agricoles.

-Aux États-Unis les agriculteurs blancs sont 13 fois plus nombreux que les agriculteurs issus des minorités.

-Pourtant, dans le projet de loi d’aide, les agriculteurs issus des minorités reçoivent 50 % des 10,4 milliards de dollars d’aide totale offerts aux agriculteurs.

-Le sénateur Lindsey Graham affirme que les fonds sont des “réparations” et n’ont rien à voir avec le projet de loi COVID-19.

[…]

Un rapport de 1982 de la Commission américaine des droits civils avait révélé que le service de prêt de l’agence “n’avait pas accordé une importance ou une priorité suffisante à la crise que traversent les agriculteurs noirs”.

Un autre rapport de 2019 indique que les agriculteurs de couleur pensent que les prêteurs font preuve de discrimination à leur égard car ils les considèrent comme “plus susceptibles d’exploiter des fermes plus petites et à faibles revenus, d’avoir des antécédents de crédit plus faibles ou de ne pas avoir de titre de propriété clair pour leurs terres agricoles”.

[…]

Daily Mail

États-Unis/Covid-19 : les agriculteurs blancs ne bénéficieront pas du projet d'aides pour réduire l'endettement des exploitations – https://t.co/wjRKPUPady pic.twitter.com/qUMsX9J3bl

— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) February 28, 2021

Aujourd’hui sur Fdesouche :

États-Unis : une banlieue de Chicago offre 25 000 dollars à chaque résident noir en tant que "réparations". Pour les militants ce n'est pas assez – https://t.co/eEfaJigi3U pic.twitter.com/OIMi2QY0SV

— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) March 13, 2021

Californie : contre la suprématie blanche, un nouveau programme pour les écoles publiques prévoit de prier les dieux aztèques qui réclamaient des sacrifices humains et du cannibalisme – https://t.co/esmGkq83Cc pic.twitter.com/dXAgeYFmoA

— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) March 13, 2021

L’article États-Unis : les agriculteurs blancs trouvent raciste leur exclusion du plan d’aide au désendettement des exploitations, on leur répond qu’il s’agit de “réparations” est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par pierre frankenhauser le

    Ça fera peut-être un jour comme en Afrique du Sud, où les fermiers blancs s’exilent en Russie ou en Australie. Les Américains ne mangeront plus que des denrées alimentaires importées.

  2. Posté par antoine le

    Les USA ont élus un gouvernement RACISTE anti-Blanc !
     »Les agriculteurs blancs ont qualifié la loi sur l’aide d’urgence aux agriculteurs de couleur de “racisme” »
     »Le sénateur Lindsey Graham affirme que les fonds sont des “réparations” et n’ont rien à voir avec le projet de loi COVID-19. »
    Ces réparations ne vont JAMAIS suffire ! Il en faudra toujours plus; on ne peut pas forcer les gens à aimer les travaux de la terre … quelle horreur on se salit les mains !!

  3. Posté par Nicolas le

    Cette politique délirante va faire pousser des baobabs dans les mains des bénéficiaires et des arbres à palabres dans leurs prairies.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.