Pause cigarette refusée: les ados se déchainent sur leurs éducateurs à coups de barre de fer

post_thumb_default

Le 11 mars 2021

Deux éducateurs ont été violemment agressés mercredi par cinq jeunes dont ils avaient la charge dans un centre éducatif renforcé (CER) de La Valla-en-Gier (Loire) pour leur avoir refusé une pause cigarette, a-t-on appris de sources concordantes.

Selon la gendarmerie, les adolescents auraient une première fois fugué mercredi après-midi au cours d’une randonnée. A leur retour au centre situé dans une ancienne ferme du massif du Pilat, un éducateur aurait décidé de les priver de leur pause cigarette pour les punir. C’est à partir de là que les choses se seraient envenimées, selon le maire de la commune, Jean-Claude Flachat (UDI).

« Nous avons été alertés vers 20h50 par un éducateur. Des jeunes du CER s’en sont pris à deux d’entre eux, dont l’un s’est pris un coup de barre de fer et a chuté inconscient au sol », a précisé la gendarmerie. L’homme, âgé de 40 ans, a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et évacué vers le centre hospitalier de Saint-Chamond. Son collègue, âgé de 34 ans, en état de choc, selon les pompiers, a lui aussi été transporté à l’hôpital.

[...]

Un véhicule appartenant à la structure a été incendié et deux autres dégradés. Les pompiers ont éteint un feu qui menaçait un local technique avant de provoquer des dégâts. « Des dégradations ont été commises au rez-de-chaussée du centre, avec des vitres brisées et du mobilier abîmé », a précisé la gendarmerie.

[...]

article complet: https://www.leparisien.fr/faits-divers/loire-deux-educateurs-agresses-apres-une-pause-cigarette-refusee-11-03-2021-WL5TOK3GZ5H25EONG4YEJOKCZ4.php

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    ” …les adolescents auraient une première fois fugué mercredi après-midi au cours d’une randonnée …”
    Une fugue sous la responsabilité d’éducateur, c’est pas bien malin !
    ” … un éducateur aurait décidé de les priver de leur pause cigarette pour les punir …”
    L’éducateur en fonction de la faute commise (fugue) prend une sanction proportionnée (moi je les aurait mis à la corvée de bois, scie à main et hache pour fendre les buches).
    Apparemment les ”jeunes” n’ont pas peur des éducateurs ou peur des sanctions !
    – Agression avec coups et blessures
    – Dégradation du mobilier
    – etc …
    Ils se trouveront un juge (qui applique le 2 poids 2 mesures) complaisant pour NE PAS les condamner !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.