Netflix : 100 millions de dollars pour « améliorer la diversité »

Netflix veut en faire plus pour améliorer l’inclusivité et la diversité dans l’industrie de la télévision et du cinéma. La plateforme a créé un nouveau fonds doté de 100 millions de dollars qui va lui permettre de multiplier les initiatives.

(...)

Les castings pour les premiers rôles sont équilibrés entre hommes et femmes dans tous les contenus produits par la plateforme. La représentation d’acteurs et d’actrices noires dans les premiers rôles dépasse la proportion dans la société. En revanche, il existe toujours des décalages dans la représentation latino, moyen-orientale, nord-africaine, et d’autres minorités encore. Sans oublier un retard pour la communauté LGBTQ et les personnes handicapées.

(...)

Journaldugeek.com


Rappels :

Netflix : le souverain de Norvège Haakon Sigurdsson sera joué par Caroline Henderson dans la série Vikings:Valhalla

Nouvelle série de Netflix sur la haute-société britannique : le duc d’Hastings devient noir

Le film de Netflix « Cuties » : une enfant de 11 ans s’initie au Twerk, une danse sexuelle (Vidéo)

Barack Obama signe un contrat avec Netflix pour promouvoir des personnalités de son bord politique: « Netflix ne cache pas son hostilité à Trump. »

Netflix et la BBC préparent une série sur la légendaire Guerre de Troie : voici Achille, héros de la mythologie grecque

Mort de George Floyd : Twitter et Netflix soutiennent les Noirs « Black lives matter »

Meghan et Harry ont signé un accord à 112 millions de livres sterling pour faire filmer leur quotidien

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.