Genève : ce n’est plus l’œil de Moscou qui nous scrute mais celui des Khmers Verts

post_thumb_default

Un vieux bobo ému, au bord des larmes, explique au TJ de la RTS le symbole que représente ce drapeau-œil:

******

Un "œil géant" flotte à Genève pour alerter sur l'urgence climatique

Un gigantesque drapeau hissé sur la plaine de Plainpalais, à Genève, alerte les dirigeants sur leurs responsabilités climatiques / 12h45 / 2 min. / aujourd'hui à 12:45

ats/vajo - A Genève, un "œil géant" flotte samedi au-dessus de la plaine de Plainpalais pour alerter les dirigeants sur l'urgence d'agir face aux changements climatiques. Ce drapeau de 20 mètres sur 30 est constitué de 13'250 portraits photographiques et messages de 190 pays.

[...]

Equivalent à un immeuble de dix étages, le drapeau a été déployé par une dizaine de bénévoles. 

[...]

Dans le cadre du FIFDH

Ce drapeau militant aurait dû être montré lors de conférences et d'événements à Paris et à New York, annulés en raison de la pandémie de Covid-19. Samedi à Genève, il a été déployé grâce à une dizaine de bénévoles et une grue dans le cadre du 19e Festival du film et forum international sur les droits humains (FIFDH), qui s'est ouvert vendredi.

[...]

images, vidéo et article complet: https://www.rts.ch/info/regions/geneve/12024432-un-oeil-geant-flotte-a-geneve-pour-alerter-sur-lurgence-climatique.html

3 commentaires

  1. Posté par Jean-Francois Morf le

    “urgence” toute relative: les 9 derniers réchauffement climatique (et les 9 dernières glaciations) nous démontrent un cycle thermique de 90’000 ans: d’ici quelques milliers d’années, on sera déjà reparti pour la glaciation suivante. Homo-Sapiens ne peut PAS stopper ce cycle. Les océans vont devenir verts et la planète bleue va se refroidir, jusqu’à en geler.

  2. Posté par antoine le

    Il y a un autre URGENCE :
    – La surpopulation
    et tout ce qui va avec soit :
    – surproduction alimentaire
    – surconsommation d’eau et d’engrais
    – surconsommation d’énergie pour exploiter et transporter ces marchandises
    – etc …
    Manque d’éducation, promiscuité, propagation des maladies, etc …
    LE problème, c’est qu’on est TROP !
    Lorsqu’on s’intéresse à la démographie, il faut noter aussi que certains pays ont très bien limiter leur population ! Cela a entrainé le vieillissement de leur population !
    Maintenant pour des raison purement économique on importe des migrants à tour de bras sans rien contrôlé !
    Nos gouvernements ont créé un nouveau problème ! L’intégration déficiente … !!
    Ils mettent ainsi en péril nos us et coutumes et nos VIES lorsque ce sont des migrants violents qui viennent nous égorger …

  3. Posté par mady le

    Du n’importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Ils ne savent vraiment plus qu’inventer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.