Assa Traoré : la baudruche se dégonfle

post_thumb_default

 

La baudruche Traoré se dégonfle enfin. Assa Traoré, sœur du délinquant décédé Adama Traoré a été condamné le 26 février dernier pour atteinte à la présomption d’innocence. Elle avait en effet dénoncé nommément les trois gendarmes qui seraient d’après elle « responsables » de la mort de son frère Adama. La jeune femme a été condamnée à verser en tout 4 000 euros aux trois gendarmes, à supprimer deux publications et à mentionner publiquement cette condamnation. Chaque jour de retard dans l’application de cette décision de justice vaudra 100 euros supplémentaires de pénalité.

La baudruche Traoré se dégonfle, disions-nous, et l’opinion va, on espère, découvrir le champ de ruines qu’elle laisse derrière elle. Une police à l’image écornée, détruite de l’intérieur. Une police passée à l’essoreuse médiatique, traquée pour le moindre soupçon de bavure, clouée au pilori pour avoir essayé de faire appliquer la loi dans une société de plus en plus violente, aux ordres d’une classe politique forte avec les faibles et faible avec les forts. Cette république qui gouverne mal mais se défend bien a parfaitement saisi comment utiliser les policiers. Moins là pour protéger les citoyens que pour traquer les honnêtes gens surpris dehors à 18 h 05. Une police utilisée non pas pour préserver la force qui doit rester à la loi que pour servir de tampon entre des politiques et gouvernants irresponsables, voire de paillasson pour des militants racialistes en mal de luttes. On attendait de ses responsables qu’ils assument, on a eu Castaner qui leur a demandé de mettre un genou à terre pendant les émeutes Black Lives Matter. Un combat importé directement de l’étranger au même titre que le conflit israélo-palestinien. La France pâtit de la situation à Gaza tout comme elle subit le désordre causé par des émeutes à Minneapolis.

Assa Traoré est donc condamnée et la présomption d’innocence réaffirmée. Peu évident dans les faits quand la justice se fait sur Twitter à coups de hashtags de signalements et de bannissements en masse. La cancel culture détruit, sape, fragilise, « déconstruit » toute tentative d’autorité dans ce pays. Un paradoxe lorsqu’on sait que seulement un peu plus de quatre millions de Français utilisent le réseau social à l’oiseau bleu. La France et ses 70 millions d’habitants sont bel et bien pris en otage par des apprentis procureurs et des apprentis Trotski en herbe. Voilà la réalité.

Pendant ce temps, on rabote la formation des policiers et on peine à recruter. Nous avons donc des forces de l’ordre de moins en moins formées, constituées de personnels de moins en moins performants. Et on voudrait qu’elle soit irréprochable ? Comment réussir ce miracle lorsque, à chaque bavure, aucun supérieur n’assume ses responsabilités ?

Récemment, on a appris que le chanteur et véritable pitre Francis Lalanne a été mis en examen pour atteinte à la sûreté de l’Etat pour avoir appelé sur France Soir à une révolte. Assa Traoré mérite mille fois cette condamnation. Pour ce qu’elle a dit, ce qu’elle a fait, mais surtout ce qu’elle a provoqué. •

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

6 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Assa Traoré doit pleurer de rire. Son objectif est atteint mille et une fois, bien au-delà de toute prévision raisonnable. Le pays entier et ses forces de police ont été ridiculisés par une transplantée, sans grade, sans moyens et dépourvue de toute envergure.

  2. Posté par antoine le

     » … à chaque bavure, aucun supérieur n’assume ses responsabilités » ainsi que les politicards qui se protègent derrières les décrets et les lois qu’ils votent pour se protéger …

  3. Posté par xrenaux le

    Avec toutes les subventions que son association a touché avec de l’argent public; c’est une paille qui ne changera rien a son entreprise de destruction systématique d’un occident honni !

  4. Posté par La vérité le

    La baudruche vous voulez dire la connasse je suppose, génération identitaire dissoute et cette conne 4000€ qu’elle ne paiera pas n’oublier pas qu’ils vivent avec notre argent soit voler soit des aides , et qu’elle amende pour manifestation pendant la Covid ? Si ça c’est pas du racisme .

  5. Posté par poulbot le

    La France est dirigé depuis de nombreuses années par des politichien qui ne veulent pas assuré leurs erreurs, qui ce couche devant une minorité d’agitateurs psychotique , racistes et autres féministes misandres détestant la gent masculine au point de vouloir la mettre en esclavage et de vouloir assurée le futur de leur folie par sélection génétique.
    Ce pays ruiné , car il est ruiné par des dépenses totalement inconsidérés au profit de quelques non « invités » sur le sol nationale , par des subventions honteuses envers des associations plus passeurs « d’invités » qu’associations en tant que tel , aura du mal a relevé la tête tant que de véritables hommes femmes d’état n’auront pas pris la barre et fait un virage a 180° pour revenir sur un cap ou ce qui fut réellement la France revive , ou les citoyens citoyennes n’auront plus peur de sortir sans risqué de ce faire attaqué par quelques mal faisant de tout bord , ou la loi sera appliqué avec fermeté envers les coupables sans aucunes complaisances quel quel soit.
    Seul le temps nous dira si cela arrivera un jour , ou si ce pays tombera dans l’anarchie la plus total du type Mad Max.

  6. Posté par AntiCon le

    Transportez ce fait dans tout les pays d’Europe ainsi qu’en Suisse et vous avez la situation actuelle……inquiétant…..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.